Différence entre X2N et Tone Zone

humanstar
Salut à tous

j'aurais voulu connaître la différence entre le Dimarzio X2N e tle tone zone ?

lequel est le mieux pour du neo metal ?

merci
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
atroposi
Bhe je crois que le Xn2 est le micro le plus puissant de chez Di Marzio et qu'il a un gros niveau de sortie.
humanstar
mais niveau basse/medieum/aigu ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
humanstar
mais est-ce qu'il est pas trop haut le niveau justement ?

est-ce que c'est pas trop ingérable niveau larsen ?
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
de plus le XN est un micro ceramique alors que le tone zone est un alnicoV
humanstar
merci royal le site !
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
le Tone Zone est un super micro, le X2N est une bouze à vocation uniquement commerciale. c'est la différence la plus flagrante entre les deux

Je confirme. J'ai un ToneZone (avec un Air Norton au neck) sur ma Fender Telecaster custom HH et c'est une tuerie; en plus, il sonne bien splitté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BrianCarroll
[ terb_ ] a écrit :
le Tone Zone est un super micro, le X2N est une bouze à vocation uniquement commerciale. c'est la différence la plus flagrante entre les deux

Ouais, d'accord... Vas t'acheter des oreilles et on en reparle après d'accord?

Le (très) haut niveau de sortie du X2N est parfois difficile a gérer, il ne pardonne pas les manques de précision. Par contre, c'est un micro extraordinaire : bien plus versatile qu'on ne le croit, en position splittée, on obtient un grain magnifique. Et pour le métal, c'est un vrai régal...
Le Tone Zone est beaucoup plus "tout-terrain", le son est plus "fluté" en disto et très agréable en son crunch, alors que ce n'est vraiment le domaine de prédilection du X2N.
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
mouahahahahahaha

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bah, leX2N est effectivement un micro surpuissant....et comme tous les micros surpuissants, il est essentiellement médium pour ne pas baver et larsener.
résultat: un micro très très précis mais sans aucune subtilité et assez pauvre harmoniquement. Ce qui fait que les amateurs de son riche et fin ne peuvent que détester
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...