Différences Bridge, neck et trembucker

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Alors ce coup-là, c'est sûr, je passe pour un débutant

Qu'est-ce qui différencie un micro HB Grave, d'un aigu std et d'un aigu F-spaced ?
J'ai les 3 chez moi, et je ne vois pas trop
Mais je ne regarde certainement pas ce qu'il faut regarder ...

Pourquoi ne sont-ils pas tous interchangeables ?

Merci
get pissed
Je crois que le f-spaced c'est exprés pour les fender, pour que les cordes soient bien au dessus des micros et pas à coté
niko
  • Publié par
    niko
    le
get pissed a écrit :
Je crois que le f-spaced c'est exprés pour les fender, pour que les cordes soient bien au dessus des micros et pas à coté

Je crois que le F-spaced, c'est pour le floyd plutôt ...
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
F spaced c'est pour les floyd, bridge pour le chevalet et neck pour le manche mais je crois qu'on différencie le bridge du F spaced car l'écartement entre le plot de la mi grave et de la mi aigu est plus grand sur le F spaced que sur le bridge...
Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le
F-spaced c pour tout ce qui est pas ecartement gibson... c´est a dire Fender !!!
Et il s´avere que les floyd sont bases sur ecartement fender
Enfin c´est ce que j´ai lu
Apres il y a pas de difference d´ecartement entre un bridge et un neck, cplutot une difference dans les bobinages !

Enfin je suis pas sur a 100% de ce que j´avance
niko
  • Publié par
    niko
    le
Razor a écrit :
F spaced c'est pour les floyd, bridge pour le chevalet et neck pour le manche mais je crois qu'on différencie le bridge du F spaced car l'écartement entre le plot de la mi grave et de la mi aigu est plus grand sur le F spaced que sur le bridge...

Le F-spaced est pour le floyd, c'est sûr
Mais j'ai pris un neck et un f-spaced, et je ne vois pas de différence de taille, ni d'écratement. D'où ma question.

J'aimerais que seuls les personnes sûres de ce qu'elles avancent s'expriment.
Merci
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
j'ai l'impression qu'à la base c'est effectivement une histoire d'espacement mais qu"en pratique ça ne se vérifie pas forcément (genre un F-spaced sur chevalet fixe) mais à confirmer (ou infirmer)
'scuse me while I kiss the sky
sunday_luthier
Citation:
j'ai l'impression qu'à la base c'est effectivement une histoire d'espacement mais qu"en pratique ça ne se vérifie pas forcément (genre un F-spaced sur chevalet fixe) mais à confirmer (ou infirmer)

En effet.

Perso, j'aime autant mettre un micro F-spaced avec un chevalet Tune-O-Matic (type Gibson).
Les pôles correspondent mieux à l'espacement des cordes.

P.S. F-spaced, c'est l'équivalent de DiMarzio aux Trembuckers de chez Seymour Duncan ou je dis une connerie?
niko
  • Publié par
    niko
    le
bstouffs a écrit :
Citation:

En effet.

Perso, j'aime autant mettre un micro F-spaced avec un chevalet Tune-O-Matic (type Gibson).
Les pôles correspondent mieux à l'espacement des cordes.

P.S. F-spaced, c'est l'équivalent de DiMarzio aux Trembuckers de chez Seymour Duncan ou je dis une connerie?

Exact. Trembucker=F-spaced
Tu confirmes qu'il n'y a pas de différences apparentes ?
get pissed
Ndriks a écrit :
F-spaced c pour tout ce qui est pas ecartement gibson... c´est a dire Fender !!!
Et il s´avere que les floyd sont bases sur ecartement fender
Enfin c´est ce que j´ai lu
Apres il y a pas de difference d´ecartement entre un bridge et un neck, cplutot une difference dans les bobinages !

Enfin je suis pas sur a 100% de ce que j´avance

merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...