Differences manche de strat standard et deluxe (US)

endlessfire96
Bonjour les gratteux !

Pour commencer , il y'a deux jours en rentrant de la fête de la musique, ma sangle de housse a lâché ...
Résultat des courses, la tête de ma strat deluxe a sauté ...
Donc je l'ai amenée chez le luthier (damico), et alors plusieurs solutions s'offrent a moi : recoller la tête, mais je préfère la voire comme neuve, question esthétique et remplacer le manche.
Et donc j'hésite a remplacer par un manche de deluxe ou un manche de standard bien que je ne connaisse pas bien la différence entre les deux, ma strat étant équipée d'un manche de standard bien que le corp soit deluxe.
Donc je voulais savoir si prendre un manche de deluxe valait le coup ou si le peu de différences ne le valait pas et si je devrais reprendre un manche standard ..
Voilà bonne soirée
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
paflechien
Un manche ça s'essaie, c'est ta main qui fera la différence
endlessfire96
Je sais mais j'aurais pas l'occasion d'en essayer d'ici la et c'est pour savoir si y'a vraiment des differences physiques si les finitions sont les mêmes etc ...
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Fenson66
Le manche des Deluxe US ont un radius composé de 9,5 à 14 ", ils sont aussi dispo en C ou en Soft V , finition satinée. Tu pourras aussi en trouver avec sillet LSR.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
teoguitar
Le manche DELUXE en C est quasi identique au STANDARD .
Il n'y a que le V qui lui est bien plus prononcé surtout vers la tête. Il se loge mieux dans le creux de la main.

Par contre, côté esthétique les DELUXE ont les inlays en perloid (nacre) alors que sur la standard c'est soit noir ou blanc/crème.
Still got the blues!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...