Différents ressorts de vibrato ?

Matthieu S
Ils me semble que les ceux de couleur mat (à droite) sont plus souples, et donc plus adaptés pour les effets à la Vai (coup bref sur la whammy-bar qui fait trembler le vibrato)

Il y a-t-il des références précises pour les ressorts ?

Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
j sais qu on peut enlever ou ajouter des ressorts ce qui rend plus dur ou plus mou le vibrato mais pour les differences ressorts ?
Matthieu S
marv a écrit :
j sais qu on peut enlever ou ajouter des ressorts ce qui rend plus dur ou plus mou le vibrato

Ajouter ou retirer des ressorts, ça sert à compenser le tirant des cordes

en gros, si tu mets un gros tirant de corde, tu compenses en rajoutant des ressorts

si tu mets un petit tirant de corde, tu enlève des ressorts

ensuite, c'est sur que plus tu mets des ressorts, plus c'est rigide
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
euh, pour compenser le tirant en général tu visses ou dévisses la plaque de fixation des ressorts plutôt...

sinon effectivement il parait qu'il y a différentes duretés de ressorts mais jamais trouvé en magasin....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
chacal a écrit :
euh, pour compenser le tirant en général tu visses ou dévisses la plaque de fixation des ressorts plutôt...

Mais quand t'as plus de marge pour visser, il faut bien rajouter un ressort
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
ouais chelou moi j ai une grande marge pour visser...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait ou trouver des ressorts plus dure.
J'ai un Ibanez JS1200. Sur ma guitare les vis de réglage du vibrato sont presque à fond avec un tirant de 9-42 et il n'est pas possible de rajouter de ressorts supplémentaires sur ce type de vibrato. J'aimerai durcir en peut le vibrato car je trouve que lorsque je fait un bend les autres cordes ne sont plus juste (presque 1/4 de ton).
amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Tu trouveras les deux types de ressort chez Music System, rue Victor Massé, 75018.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...