Dilemme Mediator

virtuose31
Bonjour,

Je lis par ci, par là que apparemment beaucoup utilisent toujours le même
médiator, le même modèle !

Je ne sais pas si c'est moi alors, car en question de l'humeur, de ma forme aussi et même du style de morceau que je joue, je change contamment de médiator !

Je me pose donc la question si je suis un extra-terrestre là dessus !

Sur quel point êtes vous identique à cela ?

car j'en ai de toute sorte du métallique au gros nylon au très souple que je n'utilise plus, les médiums de moins en moins pour ainsi dire jamais !

jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Nan je pense que tu n'es pas le seul , beaucoup joue avec le médiator qu'il retrouve dans leur bazar , Et aprés ça dépend du style joué , Funk , rythmique = médiator mou , Soliste , Heavy = Médiator Dur . Le tirant de corde , twang ou harmoniques, tout ça ça joue sur le médiator utiliser , après moi j'utilise un médiator assez polyvalent (0.88mm) comme beaucoup. Je pense que tu savais tous ça , mais pour te dire que beaucoup se foute pas mal du médiator utilisé.
J'espère que ça a répondu à ta question.
virtuose31
C'est vrai que je m'en doutais!

Le style et pour ma part l'humeur avec sont ce qui me fait souvent changé !

j'ai parfois les mains un peu moites, ce qui fait glisser le médiator et suivant ce que je joue, si je transpire un peu, les plus gros me glisse et en pleine vitesse, c'est gênant !

C'est sur qu'il faut trouver son juste milieu, mais en jouant des morceaux melangeant du jeux assez variés, pas toujours simple.

ceci dit, faut trouver ses marques !

aussi, je me disais que le sujet était pertinent car on s'habitue à un médiator comme on doit s'habituer à un tirant de corde aussi et changer constamment oblige à se réadapter aussi à chaque fois mais c'est clair que d'un style à l'autre, effectivement, il faut trouver les réglages dans lesquels on se sent le mieux!

jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...