Dimebucker pas a la hauteur de mes esperance. Probleme?

Malmsteem
Bonjour a tous, je vais essayer de faire simple.

J'ai une RG 3120 prestige. Bon certe une pelle qui est pas toute recente,mais je pense que c'est loin d'etre une daube.
Elle avait en bridge un dimarzio dp160 que j'ai fait changé pour un Dimebucker.

J'ai une esp a coté (sh4- sh 6) et je me disait: je vais pas revendre la rg, plutot l'upgrader avec un truc patator, ca ne peut que sonner violent!

Resultat quand je compare bein c'est plus violent qu'avant c'est certain,mais je sais pas, je m'attendait vraiment a une deferlante....et a coté mon esp est pas trop "differente"

Je m'attendait vraiment a recuperer une RG avec une patate de folie...

Bon apres il faut savoir quelques petit details: ma Rg est en 10-52 (avec un 0.56 en premiere corde, accordage CGCFAD) alors que la ESP est en 13-56 de type skull string (tension plus forte)

Donc je me demandait, ou est ce que ca peche? le tirant sur la rg? (qui amene moins de patate?) hauteur des micro? reglage de l'ampli? lutherie tout simplement?
Zakk Wylde
Tu as quoi comme modèle d'ESP ?
nainjean
Le dimebucker est un micro amoprhe particulierement adapté au faite de jouer sur du transistor,il n'a pas vraiment plus de gain qu'un sh4 et pas plus de definition mais plus de basses.
Il ne faut pas croire les gens qui disent que c'est un micro ultra violent c'est une pure connerie.
Un super distortion a coté c'est Testament versus Yvette Horner.
Je lai deja testé par deux fois,sur de la lampe,rien de genial sur du transistor c'est mieux.Sans etre transcendant.
Encore une fois les merveilles des signatures ou tu payes un nom et une image avant de payer de la vraie qualité.
Prend un tb6 ou un invader sh8 et a tu vas voir la difference...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
blablatus
un micro qui surpasse tout niveau puissance: le X2N DP102 de Dimarzio (tellement puissant que personne ne l'aime)
Zakk Wylde
SH8 cablé direct au jack ca dépote sévère
Dark Rattlehead
tu peux toujours monter un peu ton tirant, mais ça ne changera pas grand chose. Le SH 13, ça te permettra pas d'avoir ce que tu cherches.
Si tu veux vraiment te décalquer les oreilles, t'as le Dimarzio X2N (tu vois le son de Leprosy de Death? ben tu peux l'avoir avec ce micro! ^^).
En moins violent et moins brouillon, le D Sonic si tu places la barre près du chevalet. Très plein et précis.
le SH 8 est à la limite du son fuzz (cf nile).
Sinon, j'ai entendu du bien du Bill Lawrence XL500 (c'est ce qu'utilisait dime au début, c'est le micro chevalet des N4).
Bon évidemment il reste les EMG et les SD Blackouts, mais changer les potards et l'embase jack rien que pour un upgrade d'un seul micro, ça vaut peut être pas le coup.

Je crois que le X2N reste le plus sauvage de tous, tu devrais l'essayer. Il est monté en série sur les Stealth Chuck tribute (combo érable/aulne/ébène), ça démonte ça maman, et tu peux tout de même limiter la folie avec le potard de volume.

Mais en gros, si tu veux plus de punch, tu risques de devoir virer le Dimebucker.

(quelqu'un a déja utilisé un X2N avec un Powerball? XDD)
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Nico_las
J'ai un D sonic en chevalet avec un air norton en manche, la config à petrucci.

J'adore le D sonic en chevalet, c'est très précis et ça ce marie super bien avec mon washburn acajou. Ca a été une super surprise mais je ne fais pas de métal. Juste du rock et ce micro me permet de saturer plus précisément mon plexi par rapport à mon autre guitare en micro PAF type 59'.

Le D sonic ne bougera pas de cette guitare alors que le Air norton attend un coup de sang pour dégager (trop gras, trop rond pour cette guitare, il donne trop grave)
Zakk Wylde
Sinon t'as le blackout metal AHB2 avec le jumper d'activé qui enterre mille pieds sous terre le 81 .
rodrunner
Le X2N est tres puissant et malheureusement tres brouillon! Le SD AHB-2 Blackouts Metal là ca va depoter et c super propre! T'auras la patate de Dino
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...