Salut à tous !
Il y a quelque temps j'avais customisé ma Fender Stratocaster Mexicaine (manche Maple) en remplacant le micro simple chevalet par un SH4 et en remplacant le potard de volume pour pouvoir le splitter. (J'avais également remplacé les mécanique et les pontets mais il n'est pas question de ca aujourdhui.)
En fait je ne suis pas convaincu par le SH4 sur la strat et je voudrais l'installer sur mon Epiphone LesPaul Standart en chevalet.
Il me reste aussi un Dimarzio FRED ( que j'avais monté en chevalet sur une Ibanez SA120 et que j'ai trouvé tellement naze que je lui préférais le micro d'origine) et donc je voudrai l'installer en micro manche sur la lespaul, avec le SH4.
Est-ce que ca pose un problème ce mélange de marque ?
Revenons à la strat mexicaine ... Je veux revenir à la config SSS en changeant de micros , ceux d'origine manquent de caractère à mon gout . A force de lire " j'aime pas ce micro , ni cuila , ni cuila" vous devez vous dire que je sais tout simplement pas les faire sonner (ce qui n'est surement pas entièrement faux) mais j'ai plutot l'impression de prendre conscience des limites de ces micros et de mieux savoir ce que je veux.
Donc pour en revenir à nos moutons, le son que je cherche, je le décrirais comme "rebondissant" j'ai du mal à a décrire par des mots mais le son de SRV je trouve qu'il rebondit ! Celui de John Mayer présente parfois aussi cette caractéristique. Texias Special me direz vous donc . Vu le prix je me demandais s'il y avait pas une alternative moins chere.( j'ai entendu parler de GFS , c'est valable comme remplacement de micros mex ?) moins chere. S'il y a d'autre micros qui sonnent strat et qui roucoulent comme ca, qui rebondissent, et ben ca m'interesse vachement !
Ca c'est pour le micro grave ( auquel j'atache la plus grande importance). Pour le micro aigu j'avoue que les notes aigues sifflantes de YJM me plaisent bien, alors je sais pas trop, je compte un peu sur vous pour me conseiller car jm'y connais pas des masses ( j'ai pas testé un nombre significatif de guitares ...)
Derniere question: Je voudrai utiliser le push-pull de mon potard de volume pour mettre les micros medium et aigu en parallèle et ainsi obtenir un humbucker , est-ce faisable ? Le son peut-il etre interessant ?
voila voila merci d'avance à quiquonce répondra à mes interrogation de jeune et fougueux adepte de blues qui sort des tripes !