Donnez votre avis sur le prix de mon devis

• Publié par
    fly4
    le
salut, j'ai amené ma G 400 a un luthier pour qu'il l'examine.Il m'a dit qu'il fallait regler mon mache absolument (je l'ai acheté d'occaze), il m'a proposé de le faire pour 100euros.Ensuite je viens de commandé des vrais micros gibsons, et il me les installent pour 30 euros. Et en suite, quelque chose de purement esthetique de ma part mais bon, ceux sont les memes mecaniques que la Gibson, ceux fourni par la marque Shaller pour 41 euros le lots.Voila le tout pour 171 euros.
Qu'est ce que vous en pensez,est ce le prix ou est ce que je vais me faire arnaquer.Soyez franc,moi je n'y connais rien je debute dans la guitare.merci d'avance a vous tous.
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
je ne connais pas trop les prix fait en général, donc je peux dire une "grosse" bétise mais 100€ pour un réglage de manche ça parait un peu énorme!!!
(le tiers du prix de la gratte!)
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Pour le réglage du manche j'en sais foutre rien mais ca m'parait super cher quand meme Et la pose de micro 30€ ouai tu te fais carotte mdr. Par contre 41€ pour les 6 méca Shaller + la pose ca m'parait normal
  • Publié par
    fly4
    le
allez quoi aidez moi, peut etre qu'il y a des sujets la dessus mais j'ai deja essayé de voir mais c'est vraiment long surtout quand on a un 56K a faire page par page
Bah quoi je t'aide : j'te dis que tu te fais carotte pour les 2/3 de ta commande
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
juste pour rajouter que lorsque tu achetes une gratte dans un magasin, généralement tu peux la faire régler autant de fois que tu veux pendant un certain nombre d'années (d'un an à vie) alors franchement est'ce que tu vois les magasins ne pas facturé un service a ce prix la sur des grattes bas-milieux de gamme?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
  • Publié par
    fly4
    le
desolé ricouné mais j'ai mis cette reponse juste avant que tu ne reponde, je te remercie de ton aide.
  • Publié par
    fly4
    le
desolé ricouné mais j'ai mis cette reponse juste avant que tu ne reponde, je te remercie de ton aide.Et pour infos, c'est une guitare que j'ai acheté d'occaze donc je ne benificie pas des privileges de certains magazins.Mais continuer a me conseiller car je la fait regler qu'en septembre.Merci a tous
Reggie31
60 euros max pour un réglage complet non?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
100€ c'est beaucoup trop cher pour un simple reglage de manche..., quant à la pose de Micros, j'avais fait poser un paf sur ma gratte et le gars me l'avait monté gratos, tu lui achetes 100€ de micro, il peut te le poser...
maxsauzaie
ouep !
et moi pareil une frise avec une gratte et le vendeur a pri 30 min a bien mexpliquer etc...bon il vend plus cher que thoman, mais lui au moins il est pas virtuel
  • Publié par
    fly4
    le
salut tout le monde merci de vos suggestions.Le prix de 100 euros comprend une planification ou un truc dans le genre desolé si je me trompe enfin refaire les fretes, rendre le manche plat quoi et un reglage de hauteur pour les cordes.voila,ca vaut son prix?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben oui, si il fait une planimetrie, ca rentre dans l'ordre de prix, compte deux fois plus cher pour changer toutes les frettes...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
planif + réglage pour 100 €, ca reste un peu cher, meme si c'est plus aussi exagéré qu'un réglage à 100 €. Par contre les trois points de soudure (pour les micros, tu trouves tous les plans sur internet, meme pour des cablages "bizarres") 30 € ca fait cher lol...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...