- Publié par
Stoop le 21 Janv 2009, 02:34
Bonjour tout le monde!
Bon, j'ai quelques conseils à demander. Ma strat Jimmie Vaughan (Mex, elle est en Aulne aussi, détail relativement important) me comble parfaitement en clean, et presque parfaitement en disto/od. Voilà le truc, la bête est équipée de micros Tex-Mex aux positions Neck et Middle et d'un Extra Hot Tex-Mex au bridge. Tout cela donne des sons biens sympas, j'adore le son des singles en clean et en crunch/OD. En disto toutefois j'frappe certaines limites dûes au souffle.
Donc la solution, je la connaissais avant même de m'prendre une strat: foutre un double format simple en bridge. Mais, première question: parmi les quelques SD et Dimarzio, lequel devrais-je prendre? (budget de, disons, 75-100€, mais je vais rester du côté de Dimarzio et SD, sinon trop cher)
Donc je cherche quelque chose d'assez chaud mais aussi tranchant, quand même assez medium, qui peut aller chercher des distos stylées Metallica AU PLUS. Si je fais quelque chose de plus heavy, c'est seulement pour le trip, donc pas utile. Sinon ça serait plutot hard-rock, metal, gros blues très overdrivés, donc plus très blues . Au moins, les Tex Mex sont sur-bobinés par rapport à des simples normaux, donc côté niveau de sortie c'est pas trop un problème.
Chez Seymour Duncan, ce serait soit JB Jr soit Little '59. Du côté de Dimarzio je suis dans l'inconnu total, malgré que j'aie déjà passé en revue leur liste de micros, je sais pas trop c'qui me conviendrait, je suis pas très "sample", je suis plutot pour les avis d'utilisateurs/de personnes les ayant entendu pour vrai.
Mais en plus, voilà un truc auquel j'ai pensé, et je ne sais pas si ce serait une bonne idée, j'aurais besoin d'éclaircissement. Vu que je vais virer le Extra hot Tex Mex du bridge, je me suis dit "Hey, j'pourrais profiter du «extra hot» pour les blues plutot traditionnels et les leads avec distos en position neck!". Bref: mettre le Extra Hot (bridge originalement) en Neck (Tex Mex) originalement.
Ça permettrait un équilibre plus...équilibré avec le récent double en bridge. Mais voilà: le son serait-il bien beau et bien "single coil" en clean? Bon, probablement vu qu'il est déjà exploitable en clean au bridge en jouant avec le tone (ouais, particularité de la JV=> tone pour le bridge).
Ah, et aussi: j'ai déjà lu des trucs par rapport à la resistance des potards (à peu près ça selon mes souvenirs...ça vous dit surement un truc ). Genre, un truc par rapport à le monter en 250k ou 500k, dans mon cas ce serait quoi le mieux?
Donc merci d'avance pour tous ceux qui ont lu ce léger pavé et qui pourraient répondre à mes "quelques" questions!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!