Double format simple sur strat

Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Bonjour tout le monde!

Bon, j'ai quelques conseils à demander. Ma strat Jimmie Vaughan (Mex, elle est en Aulne aussi, détail relativement important) me comble parfaitement en clean, et presque parfaitement en disto/od. Voilà le truc, la bête est équipée de micros Tex-Mex aux positions Neck et Middle et d'un Extra Hot Tex-Mex au bridge. Tout cela donne des sons biens sympas, j'adore le son des singles en clean et en crunch/OD. En disto toutefois j'frappe certaines limites dûes au souffle.

Donc la solution, je la connaissais avant même de m'prendre une strat: foutre un double format simple en bridge. Mais, première question: parmi les quelques SD et Dimarzio, lequel devrais-je prendre? (budget de, disons, 75-100€, mais je vais rester du côté de Dimarzio et SD, sinon trop cher)

Donc je cherche quelque chose d'assez chaud mais aussi tranchant, quand même assez medium, qui peut aller chercher des distos stylées Metallica AU PLUS. Si je fais quelque chose de plus heavy, c'est seulement pour le trip, donc pas utile. Sinon ça serait plutot hard-rock, metal, gros blues très overdrivés, donc plus très blues . Au moins, les Tex Mex sont sur-bobinés par rapport à des simples normaux, donc côté niveau de sortie c'est pas trop un problème.

Chez Seymour Duncan, ce serait soit JB Jr soit Little '59. Du côté de Dimarzio je suis dans l'inconnu total, malgré que j'aie déjà passé en revue leur liste de micros, je sais pas trop c'qui me conviendrait, je suis pas très "sample", je suis plutot pour les avis d'utilisateurs/de personnes les ayant entendu pour vrai.

Mais en plus, voilà un truc auquel j'ai pensé, et je ne sais pas si ce serait une bonne idée, j'aurais besoin d'éclaircissement. Vu que je vais virer le Extra hot Tex Mex du bridge, je me suis dit "Hey, j'pourrais profiter du «extra hot» pour les blues plutot traditionnels et les leads avec distos en position neck!". Bref: mettre le Extra Hot (bridge originalement) en Neck (Tex Mex) originalement.

Ça permettrait un équilibre plus...équilibré avec le récent double en bridge. Mais voilà: le son serait-il bien beau et bien "single coil" en clean? Bon, probablement vu qu'il est déjà exploitable en clean au bridge en jouant avec le tone (ouais, particularité de la JV=> tone pour le bridge).

Ah, et aussi: j'ai déjà lu des trucs par rapport à la resistance des potards (à peu près ça selon mes souvenirs...ça vous dit surement un truc ). Genre, un truc par rapport à le monter en 250k ou 500k, dans mon cas ce serait quoi le mieux?

Donc merci d'avance pour tous ceux qui ont lu ce léger pavé et qui pourraient répondre à mes "quelques" questions!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
farnouts
Salut,

l'avantage d'un tel pavé, c'est que c'est d'une belle clarté et qu'on sait quoi te répondre...
Donc pour ma part, tous tes besoins seraient comblés par :
- un seul et même micro
- de marque boutique
- fabriqué en France
- qui n'est pas un double mais un simple qui sonne presque comme un humbucker
- qui coûte moins cher frais de port compris que les SD ou DM...

C'est un...

Kami Strat Lead Bridge.

http://www.microskami.fr.nf

Si tu veux un exemple en situation, il y a 2 morceaux sur mon myspace/danywildtheband enregistrés live lors d'une petite soirée. Tu pourras voir le son du Kami en saturé, sachant que je joue toujours le même son sur "Why don't you come", je ne fais que passer du Kami en bridge ou GFS repro60 en neck en attaquant plus ou moins les cordes.

Voilà. J'ai aussi laissé un avis sur Audiofanzine pour ce micro, et je suis en pleine réflexion pour reprendre d'autres micros Kami.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
J'oubliais le prix : 66 euros frais de port inclus !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le
Ah j'oubliais un ptit détail par rapport au fdp: je suis au Québec, donc je sais pas à combien ça arriverait en fdp.
farnouts
Argh mince j'avais pas vu ça...
Demande à Sylvain par le biais de son site, il pourra te dire précisément.
Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le
D'accord merci, je vais me pencher la dessus! Le micro dont tu me parles, il émet du souffle avec une disto assez poussée?
farnouts
Non pas plus que ça... je dirais même pas du tout à mon sens
Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le
D'accord, mais euh, j'suis ptêtre nul, mais j'trouve pas tes vidéos et le sample sur le site de Kami ne marche pas
farnouts
Le troisième lien dans la signature, et tu tomberas sur le myspace Ce sont des samples audio seulement.
Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le
Ouais non ça j'avais déjà trouvé Mais rendu dans le myspace j'trouve rien. L'espace où ya le lecteur audio habituellement, bah là il est complètement vide .
Nico DustBowl
Hello,

j'ai mis un lil 59 en bridge sur ma strat (en frène), et ça correspond à ce que tu cherche : puissant et chaud. le JB jr sera plus tranchant, mais le tranchant je l'obtiens en jouant sur la présence de l'ampli. le niveau de sortie est équilibré avec des simples puissants, ça marche vraiment bien pour récupérer une pèche supplémentaire, un son plus "plein" et moins claquant, naturellement compressé et surtout, qui conserve une réserve de graves, qui on tendance à disparaitre généralement sur el micro aigu d'une strat (logique, mais chiant pour avoir une homogénéité sur toutes les positions) . les samples du site seymour te permettront de te faire un bonne idée.
Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le
Finalement je crois que je vais me pencher vers le JB Jr, et si manque de basses il y a, mon ampli en envoie d'la bonne. Mon avis n'est pas encore décisif, mais suite aux quelques samples que je viens d'écouter, il me semble qu'il me conviendrait bien.
Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le
Encore en recherche du double en simple parfait, je me demandais si, par exemple, un hum format simple "ceramic" en bridge se marierait bien avec deux alnico en neck et middle, niveau puissance. Les trois possédant des résistances semblables (entre 8k/8.5k en neck et middle et d'environ 9k, 10k ou 11k en bridge)
fgillard
salut Ami québecquois !

Si tu n'as toujours pas fait ton choix, envisages également le micro bobiné à la main (pour un prix encore moins cher qu'un micros industriel !!) KOBHOLT de chez SP Custom.
Il peut se mettre en chevalet aussi, même si c'est pas marqué sur le site qui n'est pas à jour (mieux vaut contacter directement le concepteur sur ce même forum: pseudo BONGO)

Citation:
http://www.sp-custom.com/kobolt_lite.html
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...