Doute montage micro

bluesy1968
bonjour a tous.j'ai une question j'ai recuperer une custom 77 cs3 avec des micros seymour duncan antiquity p90 et j'ai un doute que cela ai ete bien monter.quand je mets le selecteur position manche c'est nickel niveau et pareil micro aigu mais quand je mets le selecteur pour avoir les 2 micros ensemble la j'ai une belle baisse de son donc je me demande si l'ancien proprio les a bien monter pour info j'y connais que dalle en electronique a part ici ou chez un luthier pour avoir la reponse.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
de plus je me demande si les micros ont pas ete interverti car je trouve que le micro manche a plus de patate
Zeman
  • #3
  • Publié par
    Zeman
    le 25 Aug 19, 14:57
son faible en position milieu = un micro potentiellement inversé.
Une photo du câblage à poster ?
bluesy1968
Micro
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
Micro
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
Micro
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
Micro
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
Micro
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
Donc qui a un avis ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
super_taz
c'est clair que c'est un probleme de hors phase. le probleme c'est que si tes micros sont cables en 1 fil + tresse, tu ne vas pas pouvoir inverser. il faudrait inverser le sens des aimants, mais c'est un peu plus complique.
Zeman
  • #11
  • Publié par
    Zeman
    le 26 Aug 19, 18:40
on voit mal, les fils sont assez emmêlés, mais ça semble bon, tu peux confirmer sans doute : la tresse des fils de micro est à la carcasse des potards et le conducteur qui est au centre est sur la patte du milieu des potards de volume.
Si les deux micros sont identiques, pas d'inversion possible (chevalet / bridge), donc ta seule marge de manoeuvre pour équilibrer le niveau des deux, c'est la hauteur (distance aux cordes). Je ne connais pas ce micro, ça s'ajuste soit par les vis (s'il y a des ressorts) soit en mettant des cales dessous.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...