Doute sur les micros de ma strat.

Renaud D
Salut!

Je viens d'acquérir sur ce même forum, il y a peu de temps, dans la partie occaze une super Strat Standard de 2008 neuve Olympic White.

Et en la jouant et en regardant les micros de plus près, je me suis dit qu'ils ne ressemblaient et sonnaient pas du tout comme mes autres micros sur mon ancienne strat standard... On dirait même des Texas Special.

Malheureusement je n'ai pas l'œil assez exercé pour reconnaitre des micros sans démonter et aucune référence niveau son pour comparer avec de réels Texas Special.

Donc avant de tout démonter, je me suis dit qu'il doit bien avoir des experts sur ce forum capable de reconnaitre des micros au premier coup d'oeil!

Voici les photos:

Merci pour les futures réponses!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Allez hop, on stoppe la flemme et on regarde sous les micros !

Là ce sont des aimants étagés, manifestement non biseauté, rien à voir de ce côté là, ça peut être un sacré paquet de micros.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Bah ouais quand même Détends les cordes, dévisse la plaque et regarde sous les micros, ce qui te prendra 2min30 top chrono, et reviens dans 3 minutes nous dire la réponse, parce que là ça peut être n'importe quoi.
P'tite anecdote : John Frusciante était sur le cul quand un luthier, en démontant sa gratte vintage, a trouvé un micro Seymour SSl1
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Renaud D
Bon je me suis armé d'un tournevis, et j'ai démonté. Ce ne sont pas des Texas Special mais des single coil classique.

Je suis étonné quand même, elle sonne bien cette strat!

Mais ça m'a aussi donné envie de poser des Texas...

Merci pour les réponses.
paflechien
Je nepeux dire qu'une seule chose, confirmer que ce ne sont pas des Fender Texas Special CS : le plot de la corde de G est différent...

Hormis ça, tu as une floppée de possibilités, en sachant que chez Fender tout n'est pas forcément très clair ( hormis les Custom Shop achetés en set dont tu peux certifier la provenance )...
paflechien
J'oublias de dire : la première chose à faire pour identifier des micros est de jetter un oeil en dessous à la recherche d'un indice, un nom de fabricant, un N° de série, un sigle...Que sais-je !?!
paflechien
Et puis lorsque tu nous parles d' une Strat "standard", lorsque tu consultes le site fender tu en comptes combien des modèles...???
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Renaud D a écrit :
Bon je me suis armé d'un tournevis, et j'ai démonté. Ce ne sont pas des Texas Special mais des single coil classique.

Je suis étonné quand même, elle sonne bien cette strat!

Mais ça m'a aussi donné envie de poser des Texas...

Merci pour les réponses.

Par single coil classique, qu'entends tu ? Base plastique ou base forbon ? Plots aimantés ou conducteurs avec deux barres céramiques dessous ?
Si c'est du standard, ce doit être base plastique (n° série de l'embase : 016730) avec plots aimantés (voir plots enfoncés plus ou moins bas pour donner un aspect étagé ).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...