DJayNot a écrit :
Citation:
Concernant le circuit global, je vois quelques améliorations possibles:
Réaliser une masse en étoile sur le potard de volume en ajoutant la masse de la sortie jack (actuellement sur le pot de tone) et un fil blindé reliant l'étoile à la masse de la tone. La masse qui passe uniquement par le condo, je trouve ça un peu léger...
La masse elle passe par la carcasse du pot et la plaque métallique où sont vissés sélecteur et pot.
Pourquoi doubler cette connexion, qui me semble pas légère?
Oui tu as raison, j'oublie que la plaque est conductrice. C'est pas comme quand on a du rear rout! Doubler la connexion semble effectivement inutile... Je relierai toutefois le fil noir de masse de la sortie jack au volume plutôt qu'à la tone.
Gastonlagrat: je ne vois rien d'anormal sur tes nouvelles photos. Dévisser, nettoyer et bien revisser les potards et le sélecteur de ta plaque permettra peut-être d'améliorer les connexions à la masse. Un petit coup d'aspirateur dans la cavité et sur les soudures pourront peut-être retirer quelques résidus parasites. Essayer d'éloigner le condensateur de tone du treble bleed, mais tout ça n'a aucune assise théorique... Juste un peu d'expérience pratique.
Sinon as-tu essayé ta gratte avec plusieurs jacks? En as-tu changé récemment ou au contraire utilises-tu le même depuis très longtemps? Je suppose que quelqu'un qui a une tele 51 équipé en CTS ne s'amuse pas à se brancher avec des jacks premiers prix mais bon c'est toujours une piste supplémentaire...