Dur de choisir des micros quand on pas de style précis...

phobosdeimos
Bonjour à tous! Je sais quele sujet a été maintes fois lancé mais je trouve rien qui correspondent réellement à mes attentes...
Voila, j'ai plusieurs fois lus que les epiphones les paul standart étaient bonnes en lutherie, mais faibles en micros. Donc, je me dis, "tiens pourquoi que tu changerai pas tes micros dis donc?" (je me parle comme un con dans ma tête...). Le problème c'est que je joue pas de style prcis, j'adore autant metalica que radiohead, jimi hendrix et le DUB. Ce la dit, je sais eu moins au moins un son assez chaud a la gibson, donc je connais deja la marque de mes futurs micros (euh....oui, gibson, c'est ca...). Mais y en a pleins, avec des noms barbares qui plus est! que des chifres, ca fait peur!!! 490, 500T '57 3+9/2=6.....bref, je sais pas quoi prendre. Quelqu'un aurait une idée, d'un son qui peut me convenir, à savoir un son chaud et rond a la gibson, mais qui garde assez de polyvalence pour jouer autant du bon rock, du blues voir du raggae? Je sais que pour du métal, ce sera pas possible de tte facon...

Merci d'avoir eu la patience de me lire!
bongofurie
C'est justement quand tu n'as pas de style précis que tu peux tout te permettre...étudie le problème à l'envers !!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Prends des pafs qu'importe la marque et rajoute des split.
Quand je dis qu'importe la marque de la bonne marque quand même.
Bon allez avant la binouse je te donne des idées :
Chez SD : peary gate, les 59 (sh1), un couple JB+jazz ou 59 ou PG
Dimarzio :
virtual hot paf bridge+ virtual paf
2 virtual paf
2 air classic
1 airnorton et 1 air classic
Que des modeles pas trop pechus ployvalent (le JB est le plus pechu du tas)
phil.guitar
Si tu ne sais pas ce que tu cherches, tu ne risques pas de le trouver.
Garde tes sous et attends d'avoir un son plus précis en tête...
phobosdeimos
merci d'avoir répondu aussi rapidement, je suis étonné!!!
greg_artisanst
Si tu cherches un son genre Gibson, n'achette pas des micros Gibson...
Les Gibsons, sont chers, et c'est dommage de mettre bcp de sous dans un truc qui va peut être aps te satisfaire.

Moi, j'ai un Paf 59 ( Sh1) de chez SD, et j'en suis contant ( sur une copie ES335 ). Je t'avoue même le préferer au 498T Gibson qui était monté sur une Les Paul que j'ai eu. Donc, lui je te le conseille.

Ensuite, si tu veux un son plus Hi-fi, c'est chez DM qu'il faut se tourner, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.

Le coup des split est un trés bon conseil.
phobosdeimos
Seymour duncan? ok, je vais reagarder sur leur site voir si'il y a des samples pour ecouter, et me renseigner sur les prix, merci encore!
Nothing but Blues
phobosdeimos
Bon, je viens d'ecouter les samples de demonstration des différents micros SD (ce qui est une très bonne idée de leur part soit dit en passant), et c'est c'est vrai que les '59 ont un son très sympa, pour moins cher que les gibson puisque je les ai trouvés a 83 euros sur AREMUS.
Nothing but Blues
Mister Max
Si tu n'a pas de styke précis je te conseillerais un Seymour duncan SH4 en chevalet déja et puis en manche pourquoi pas un SH1?
Le SH4 est puissant mais pas trop,il a un grain magnifique,il passe partout,il apporte beaucoup de profondeur a ton son et en plus il est riche en harmonique.
-=Schecter & Jackson addict=-
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
sh 4 sh1, c'est une combinaison miracle!!!!!!!!! j'en avait sur mon epiphone, du blues au hard!!! parfait
phobosdeimos
très bien, je suis convaincu par le couple sh1 sh4! je vais bientot les commander et bidouiller ma guitare. Je remerci encore tout le monde pour vos précieux conseils qui ont été très utiles.
Nothing but Blues

En ce moment sur accessoires et Lutherie...