Bonjour à tous! Je sais quele sujet a été maintes fois lancé mais je trouve rien qui correspondent réellement à mes attentes...
Voila, j'ai plusieurs fois lus que les epiphones les paul standart étaient bonnes en lutherie, mais faibles en micros. Donc, je me dis, "tiens pourquoi que tu changerai pas tes micros dis donc?" (je me parle comme un con dans ma tête...). Le problème c'est que je joue pas de style prcis, j'adore autant metalica que radiohead, jimi hendrix et le DUB. Ce la dit, je sais eu moins au moins un son assez chaud a la gibson, donc je connais deja la marque de mes futurs micros (euh....oui, gibson, c'est ca...). Mais y en a pleins, avec des noms barbares qui plus est! que des chifres, ca fait peur!!! 490, 500T '57 3+9/2=6.....bref, je sais pas quoi prendre. Quelqu'un aurait une idée, d'un son qui peut me convenir, à savoir un son chaud et rond a la gibson, mais qui garde assez de polyvalence pour jouer autant du bon rock, du blues voir du raggae? Je sais que pour du métal, ce sera pas possible de tte facon...
Merci d'avoir eu la patience de me lire!