Dur dur ou facile?

melomelo
salut a tous,voila j aimerai changer la plaque de ma fender mais je me pose comme question est ce facile d enlever les boutons sans les abimes?car j ai l impression deja ke kand le vendeur m avait change la plaque la premiere fois il m a abimes legerement un bouton!avez vs des trucs ou koi merci .
melomelo
les gars soyez sympas
metallica04
les boutons ? tu parle des potentiomètre de volume et de tonalité?

si c'est de ca que tu parle, ta juste a tirer dessus ca sort tout seul, c'est rien que des caches en plastoc avec un trou dedans... et le ptit zizi* du potentiomètre viens se mettre dans la ptite ...euh ....dans le ptit trou* du cache en plastoc ou ya écrit tone et volume...

*parti mal
*parti femelle
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
interessante comme reponse metallica04 .....
ué tu tire dessus ca peut avoir du mal a venir mais ca vient, et sinon regarde il y en a qui sont bloqués avec des vis ;-)
et le reste vient tout seul, une dizaine de vis a virer, et c'est parti, vas y en douceur, c'est quand meme comme ta fiancée ta guitare tu sais
melomelo
oui du volume et tonalite et pour les 5positions
melomelo
satarecobra a écrit :
interessante comme reponse metallica04 .....
ué tu tire dessus ca peut avoir du mal a venir mais ca vient, et sinon regarde il y en a qui sont bloqués avec des vis ;-)
et le reste vient tout seul, une dizaine de vis a virer, et c'est parti, vas y en douceur, c'est quand meme comme ta fiancée ta guitare tu sais
sur la fender stato c est visses?
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
melomelo a écrit :
salut a tous,voila j aimerai changer la plaque de ma fender mais je me pose comme question est ce facile d enlever les boutons sans les abimes?car j ai l impression deja ke kand le vendeur m avait change la plaque la premiere fois il m a abimes legerement un bouton!avez vs des trucs ou koi merci .

Tu changes de pickguard régulierement ?
Pour info un jeu de bouton pour les potars doit couter bien moins cher qu'un pickguard...

Sinon, pour les enlever il faut utiliser un levier qu'il faut glisser (délicatement) entre le pickguard et le bouton...
Un tournevis plat fait bien l'affaire.
melomelo
Calain a écrit :
melomelo a écrit :

Tu changes de pickguard régulierement ?
Pour info un jeu de bouton pour les potars doit couter bien moins cher qu'un pickguard...

Sinon, pour les enlever il faut utiliser un levier qu'il faut glisser (délicatement) entre le pickguard et le bouton...
Un tournevis plat fait bien l'affaire.
prk tu dis je le change regulierement?j aimerai remettre celle d origine mais c etais le magasin k il me l avais faits voila merci.
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
melomelo a écrit :
prk tu dis je le change regulierement?

je ne dis rien, je demande juste...
Dans ton message tu dis que tu veux le changer, et que le vendeur avait abimé un bouton la fois ou il l'avait changé.... ça fait deux changements ça

Ceci dit, ça ne me regarde pas, c'etait juste pour dire que si tes boutons sont abimés, tu peux également les remplacer, ça n'est pas trés cher par rapport a un pickguard...
melomelo
Calain a écrit :
melomelo a écrit :
prk tu dis je le change regulierement?

je ne dis rien, je demande juste...
Dans ton message tu dis que tu veux le changer, et que le vendeur avait abimé un bouton la fois ou il l'avait changé.... ça fait deux changements ça

Ceci dit, ça ne me regarde pas, c'etait juste pour dire que si tes boutons sont abimés, tu peux également les remplacer, ça n'est pas trés cher par rapport a un pickguard...
ok mais je dis c est tres leger mais merci a tous pour vos reponses.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...