Ecarteur de doights???

ymersion
Salut a tous,

alors voila plaquer un 12-10-8-6 ca peux paraitre simple pour certains mais franchement impossible pour moi.j'aimerais savoir comment je peux exercicé mes doights pour les grands ecarts.Existe t-il un ecarteur ou un truc du genre pour adapte ces doights doucement sans les exploser
grizzli68
Les écarteurs et autres instruments de torture existaient pour les pianistes à une certaine époque mais cela ne se fait plus aujourd'hui. Essaye de modifier la position du poignet et de l'avant bras...
ymersion
j'ai tous essaye et je peux arriver a le faire en maidant de ma 2e main et en passant 10s a cet tache alors si je pouvais trouve quelque chose pour maidez de facon plus concrete...
Moi pour elargir mes doigts j'ai fais un exercice tout con pendants des mois et des mois: faire des octaves!! Pleins pleins d'octaves!!
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 28 Sep 2004, 07:05
Ca c'est clair, Mégaraoul a vraiment raison. Juste pour dire qu'une fois on m'a parlé d'une "astuce" consistant à caler des bouchons de pinar au creux de ses doigts pour (après plusieurs séances) favoriser l'écartement des doigts...mais je pense que ca doit être un peu bidon, car cela ne remplacera jamais le fait d'une pratique régulière de l'instrument, ça c'est sur...Salut.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...