Echanger les vibratos

le_foofur
Salut tout le monde

J ai une universe ibanez avec l ancien vibrato. Et j ai récupéré une Ibanez RG machin chouette avec le dernier vibrato a la mode de chez votre marchand de journeaux.
J aimerais poser le dernier Vibrato sur l universe et l ancien sur la RG...
Est ce que quelqu un sait il comment il que faut il que je procede t il?

J ai un peu peur de me retrouver avec deux grattes en morceaux et si je pouvais éviter de payer un luthier pour une operation comme celle là

Merci d avance et bonne journée
[/b]
le_foofur
Merci bouya

Mais c est la difficulté technique de l'echange qui me pose probleme.
En fait j aurais voulu savoir comment proceder pour pas bousiller les couteaux et pas flinguer l un ou les deux vibratos

Est ce que je dois virer les cordes puis les ressors puis devisser?
Est ce que je dois faire levier pour que quand je vire les cordes le vibrato soit plus facile a virer?

Bref toutes ces petites astuces qui rendent la vie agréable et qui font gazouiller les zozios

Merci d avance
bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le
le_foofur a écrit :
Merci bouya

Mais c est la difficulté technique de l'echange qui me pose probleme.
En fait j aurais voulu savoir comment proceder pour pas bousiller les couteaux et pas flinguer l un ou les deux vibratos

Est ce que je dois virer les cordes puis les ressors puis devisser?
Est ce que je dois faire levier pour que quand je vire les cordes le vibrato soit plus facile a virer?

Bref toutes ces petites astuces qui rendent la vie agréable et qui font gazouiller les zozios

Merci d avance

en fait tout depend de s'il y a une defonce pour tirer vers l'arriere sur tes 2 grattes
si c non : le mieux est d'enlever les cordes apres les avoir desserees un maximum puis ensuite virer les ressorts 1 par 1
faire la meme chose sur l'autre et inverser les 2 vibratos
si c oui : le vibrato ira plus vers l'arriere qd tu auras enleve les cordes mais ca reste le meme systeme (mettre une petite cale pour limiter la descente vers l'arriere ?)
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
le_foofur
Ouki jvais essayer
Merci de ton aide

Si quelqu un a une astuce miracle qu il m en fasse quand meme part

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...