Eclats Verni sur touche

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai des souci avec ma stratocaster. J'ai voulu entretenir les frettes (polissage). J'ai donc protégé la touche avec du papier collant pour peintre. En retirant le papier, le verni est partie à certains endroits.

Voici quelques photos pour illustrer :







Savez-vous ce qu'il faut faire dans ce cas précis ?

Merci !
Fenson66
Début de relicage du manche

C'est quoi ta Strat pour qu'un vulgaire scotch de masquage arrache du vernis ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Relicage ?
C'est une Strat US que j'avais acheté en 96. Jamais eu de souci avec auparavant.
Fenson66
= traces d'usure

OK, c'est commun sur ces Strat des années 90's. Sinon, c'est un vernis Poly donc difficile de faire des retouches discrètes là dessus. Faudrait poncer le manche et le revernir. Après à voir si ça te gêne au niveau sensations.
A savoir néanmoins que l'érable mis à nu va prendre une teinte grisâtre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ok, donc à part l'esthétique c'est pas bien grave ?
Car dans ce cas, je vais pas m'embêter.
Fenson66
Non, rien de grave, tu peux laisser comme ça si ça ne te gêne pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ok merci pour ta réponse méga ultra rapide.

Je vais la laisser vieillir et éviter l'acharnement thérapeutique.
Brdbelgium
Ce genre de tape colle parfois tres fort.
MrClean
Ça m’est déjà arrivé


Le soucis des manches tout érable ,teintés, c’est qu’il faut retrouver exactement la même teinte ...

Sinon c’est , on ponce tout à blanc , et on refait tout

Si ça ne te gène pas ,laisse comme ça ...

Un petit conseil pour le futur , passe d’abord tes bouts de scotch sur ton pantalon ,pour enlever un peu la colle et ensuite tu masques
Fenson66
Citation:
Un petit conseil pour le futur , passe d’abord tes bouts de scotch sur ton pantalon ,pour enlever un peu la colle et ensuite tu masques




Sinon il existe du ruban de masquage à faible adhérence ("low tack")
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
J'avoue que je n'ai pas regardé l'adhérence... je ne pensais pas arracher du verni comme ça !
fredaubailly
MrClean a écrit :
Un petit conseil pour le futur , passe d’abord tes bouts de scotch sur ton pantalon ,pour enlever un peu la colle et ensuite tu masques


Yes et quand tu l'enlèves tu fais un coté de la touche puis l'autre et le plus à l'horizontal possible
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Merci pour vos conseils. J'essaierai de faire gaffe les prochaines fois... ou pas ! J'aime aussi la gueule d'une guitare qui prend des marques de vieillesse.
Kent Frusciante
Sinon plutôt que d’utiliser de d’adhésif, il me semble qu’il se vend des petites tôles métalliques juste avec au milieu une fente pour faire passer la frette.
fredaubailly
Je trouve que c'est pas top ces petites plaques métalliques car elles sont assez épaisses au final. Ça empêche la lime d'aller au raz de la touche.

Ou alors je m'y suis toujours mal pris. Ce qui est possible aussi.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...