Ecole de lutherie sud

Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Quelqu'un saurait s'il existe une ecole de luthier dans le sud est de la france svp ??
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
Tu a Landry a Perpignan je crois.

Y'a un peu de discution houleuses autour de cette formation, mais bon, Mais bon, je pense que ca peut etre tres enrichissant si t'es passioné par la lutherie
  • Publié par
    Manush
    le
je c kil y a une école de lutherie a Cognac chez Maurice dupont (mm si je c pas si c au sud) il prend des apprentis et il y a un internat (le num de maurice dupont 05 45 32 54 10
il y a une a St jean de luz chez ARROYO-MUÑOZ je c pas si c une école mais il prend des apprentis
il y a en une dans les vosges
et a Paris (mais ca set a rien on dirait comme c dans le nord

Voila voila
cherche apprentissage en lutherie CAP facteur de guitare ou archetier
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
Bah le truc c'est que je cherche une ecole de ce type dans le sud parceque j'y habite, et que en allant dans une ecole ailleurs en france ya baucoup de frais ( logement ect... ) et je ne peut pas me le permettre ...

Les cours theoriquent se trouvent en cours par correspondance ? pour la pratique il y a des luthiers pres de chez moi
xav74
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xav74
    le
Citation:
en allant dans une ecole ailleurs en france ya baucoup de frais ( logement ect... ) et je ne peut pas me le permettre

Le malheur, c'est que ces frais annexes (logement, bouffe...) sont en rien en comparaison du prix de ces formations dont les prix varient de 6000 à 10 000 € approximativement voire beaucoup plus (cf : formation Fouquet ) en tenant compte des fournitures (bois, micros accastillage)

Si tu trouves une place d'apprenti, tu as bien meilleur temps de traverser la France et tu t'y retrouveras largement financièrement, surtout si tu es rémunéré.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...