[EDIT] Si je mets un micro Neck à la place d'un Bridge ?

Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
Voila je vais sûrement acquérir un micro ibanez V1 bridge et je veux le mettre en neck... Qu'est ce que ça change...? Est ce que ça pose un problème...??
Modifié le 03/03/2005 à 14:55
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Holydrag
Ca pose pas du tout de probleme techniquement/ Maintenant il faut voir le son que ca rend...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
Ouai parce qu'a la base les micros bridge sont plus doux que les micros neck ...??
Moi j voudrai avoir un son plus agressif...
bongofurie
Munk666 a écrit :
Ouai parce qu'a la base les micros bridge sont plus doux que les micros neck ...??

C'est en grande partie absolument faux !!!!!
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
bongofurie a écrit :

Bah je savais pas...merci...

Donc en fait dans l'histoire, j'ai 2 double micro issue d'une lag RX 100 et je vais surement acquérir un double micro Ibanez V1 manche... Quelle configuration est la meilleur pour avoir des bonnes disto...
Lag en Neck + V1 en bridge ou Lag en bridge + V1 en neck...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bongofurie a écrit :
Munk666 a écrit :

oui c'est vrai c'est plutot l'inverse, sur une même guitare le micro bridge serra plus agressif/puissant que le micro neck qui lui sera plus rond.
(je dis bien sur un même gratte, car il existe des mico neck très puissant comme le seymour duncan sh6 version neck qui est plus agressif qu'un SD 59 version bridge par exemple).

par contre je ne connais pas le micro ibanez V1 ou encore ceux de la lag.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le seul problème possible serait que les fils soient trop courts (car le micro manche est plus loin des portars). Il faudrait alors les rallonger ce qui signifierait deux ou trois soudures en plus, pas grave.
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
jzu a écrit :
Le seul problème possible serait que les fils soient trop courts (car le micro manche est plus loin des portars). Il faudrait alors les rallonger ce qui signifierait deux ou trois soudures en plus, pas grave.

Le V1 est un bridge donc pas de probleme de cable car le bridge a + de cable que le neck...
Juste j'aurais quelques probleme au nivo du montage car les Lag ne sont pas splitable contrairement au V1
absou
  • Publié par
    absou
    le
Munk666 a écrit :
Le V1 est un bridge donc pas de probleme de cable car le bridge a + de cable que le neck...

tu confondrais pas bridge et neck des fois.
bridge=> chevalet
neck=> manche

donc en théorie c'est le micro manche qui a plus long de cable (car plus loin, non?).

Munk666 a écrit :
Juste j'aurais quelques probleme au nivo du montage car les Lag ne sont pas splitable contrairement au V1

non t'aurais juste 2 files a soudé ensemble pour le rendre non splitable (par contre je peux pas te dire lesquels car les codes de couleur changent celon les fabricants).
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
absou_s a écrit :

Merde....
En effet j'ai confondu... Le V1 est un Neck ( Manche) donc si je le mets en bridge ça va pas trop muscler mon son...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Munk666 a écrit :
absou_s a écrit :

Merde....
En effet j'ai confondu... Le V1 est un Neck ( Manche) donc si je le mets en bridge ça va pas trop muscler mon son...

ok je me disais bien aussi qu'il y avait quelques incohérence. Sinon effectivement tu ne devrais pas monté le v1 en bridge.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Hell_Tanner a écrit :
Je rajouterais que les micros bridge sont souvent plus puissant que les neck car les vibrations des cordes sont moins importantes près du chevalet que près du manche, il faut donc un micro plus puissant pour capter les vibrations.

J'ai un DiMarzio FastTrack2 en neck sur ma guitare (alors qu'il est considéré comme un micro bridge par DM) et il est effetivement tres puissant et possède un tres joli son de micro manche. En plus, le split permet une tres grande polyvalence. Mais bon là on est pas dans le bon format (le FastTrack est un micro double au format simple...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...