Effects inside the guitar...

eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
je voulais savoir si ya moyen mais il y a moyen de mettre des effets a l'interieur de sa grat a la Matthew Bellamy...comment ca fonctionne combien ca coute...si on veut mettre un fuzz ou tout autre effet???
merci
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Darklight
Le moins couteux serait de fabriquer toi même l'effet, et de creuser une défonce dans ta gratte pour y mettre le circuit, les potards, l'interrupteur et la pile...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Je me renseignerais samedi je te dirais ça !
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Quel est le but ?
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Qwacktaner a écrit :
Quel est le but ?

D'avoir un effet incorporé directement dans la guitare des que l'on actionne un switch, chacuns ses gouts et ses besoins
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le
theoreme shadok : pourquoi faire simple quand on peut faire complique .... pour ce faire mal au dos pour ne pas utilise ces pieds , pour achete des piles sans arrets , pour abimer ca gratte et la denature ..... :-)
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
le_vince
et aussi parce que ça existe (ou as exicter) ce type de gratte avec des effect integrer... (vox,eko,...)
Azertymat
Qwacktaner a écrit :
Quel est le but ?

Par exemple, avec la fuzz factory, je suis obligé de me baisser tout le temps pour faire les "bruits bizarres".
Alors que si elle est intégrée dans la gratte, tu as juste à toucher aux potards qui sont direct sur la gratte.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Dasupadavid
Azertymat a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Quel est le but ?

Par exemple, avec la fuzz factory, je suis obligé de me baisser tout le temps pour faire les "bruits bizarres".
Alors que si elle est intégrée dans la gratte, tu as juste à toucher aux potards qui sont direct sur la gratte.

Ben oui c'est l'intérêt premier ! Avoir tous les réglages dispos sur la gratte pour modifier ton son en plein morceaux !
"Revenge is a dish best served cold."
TheHardJack
Sinon tu colles la fuzz direct sur ta gratt et basta!!!
sNkiers-
MacFly a écrit :
Sinon tu colles la fuzz direct sur ta gratt et basta!!!

bellamy l'avait fait a une epoque Il avait collé sa fuzz factory sur la gratte mdr
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Lrick
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lrick
    le
pour ceux que ca interressent, oui c'est possible de mettre une pédale dans sa gratte.....
bien sur fo pas avoir peur de defoncer sa gratte, mais le resultat est magnifique (photos a l'appui).
Mon prototype etait la Cort X2 de mon pote...(en tant qu'enorme fan de bellamy, on a voulu "le copier"....)il m'a passer commande et autant dire que javai les mains ki tremblai pas mal .
J'ai quand meme caser une pedale de disto Carl Martin dedans et rajouter les 4 potars plus le switch on/off (que g changer moi meme) et bah quand on voit le resultat... pourtant je l'avai jamais fait g juste utiliser mes 10 doigts et ma tête.
Bien sur si vous voulez faire ca sur une gratte a 2000 euros la vous avez pas le droit a l'erreur, mais si quelqu'un est interresser, je vend mes services ! :-)
oneshoe
Je suis d'accord ça dépend du prix de la gratte. Moi j'ai une Jackson Dinky JS30 (500? à l'époque où je l'ai acheté ) à laquelle j'ai fait intégrer une Pédale de disto Guyatone chez le vendeur de gratte. C'était pas un travail impossible donc il l'a fait impec. C'est super pratique parce que ça permet de passer d'un son clair à une disto progressivement (pas comme sur un switch ou c'est tout l'un ou tout l'autre). Ca m'avait couté 40? le montage (main d'oeuvre + potard + switch + emplacement pour pile). Ah oui en parlant de ça ça a un petit défaut quand même: quand y'a plus de pile dans la gratte, y'a plus de son !!!! La première fois que ça arrive ça fout les jetons quand même...
Enfin bref sinon je viens d'acheter une Vigier Excalibur à 2000? (non je suis pas un petit fils de bourges je bosse pour me payer ce matos...nan je dis ça au cas où ) et je vais acheter un Fuzz Factory et l'y intégrer. Maintenant vu le prix de la gratte, comme dit plus haut, t'as pas le droit à l'erreur, donc à mon avis si ta gratte vaut cher vaut mieux claquer 80? de montage chez un luthier pro ke de faira faire ça par n'importe qui pour 30?, ou pire, de la faire soi même si on s'en sent pas capable.
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...