Je suis d'accord ça dépend du prix de la gratte. Moi j'ai une Jackson Dinky JS30 (500? à l'époque où je l'ai acheté ) à laquelle j'ai fait intégrer une Pédale de disto Guyatone chez le vendeur de gratte. C'était pas un travail impossible donc il l'a fait impec. C'est super pratique parce que ça permet de passer d'un son clair à une disto progressivement (pas comme sur un switch ou c'est tout l'un ou tout l'autre). Ca m'avait couté 40? le montage (main d'oeuvre + potard + switch + emplacement pour pile). Ah oui en parlant de ça ça a un petit défaut quand même: quand y'a plus de pile dans la gratte, y'a plus de son !!!! La première fois que ça arrive ça fout les jetons quand même...
Enfin bref sinon je viens d'acheter une Vigier Excalibur à 2000? (non je suis pas un petit fils de bourges je bosse pour me payer ce matos...nan je dis ça au cas où ) et je vais acheter un Fuzz Factory et l'y intégrer. Maintenant vu le prix de la gratte, comme dit plus haut, t'as pas le droit à l'erreur, donc à mon avis si ta gratte vaut cher vaut mieux claquer 80? de montage chez un luthier pro ke de faira faire ça par n'importe qui pour 30?, ou pire, de la faire soi même si on s'en sent pas capable.
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.