Élargir le diamètre des potards sur archtop

room135
Je cherche à agrandir les trous pour faire passer les potards sur une guitare jazz asiatique, je n’ai pas de perceuse colonne, j’avais pensé à une lime arrondie...?

Ce type de limes a-t-il un nom particulier ?

Quelle technique sans perceuse ?

Ou alors ou trouver des potards au filtage asiatique de qualité ?
mifl
  • #3
  • Publié par
    mifl
    le 20 Apr 20, 21:28
une queue de rat
themidnighter
Prend du papier à poncer avec un grain moyen. Tu fais des tours régulier du trou avec le papier, ça va venir tout seul. Déjà testé et approuvé.
Fenson66
d402 a écrit :
Si le bois n'est pas trop épais et qu'il y a de la hauteur cela devrai être possible avec un "Alésoir conique"


+1

Ca peut le faire aussi avec une lime aiguille demi-ronde. Délimiter la zone à rogner est préférable pour ne pas partir dans tout les sens (tracer le cercle de diamètre supérieur autour du perçage déjà présent)

Sinon on trouve quand même de bons potards au format asiatique. Il n'y a peu être pas besoin de prendre le risque de modifier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
room135
Merci pour vos retours, j’ai retenu les noms des outils suivants et vais essayer de commander quelques uns sur internet:

Un alèsoir conique
Une queue de rat
Toile émerie grain moyen
Une lime aiguille demie ronde

En effet j’ai repéré un web magasin « Emma Music » qui vend nombre d’outils de lutherie .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...