électrique ne fonctionne plus

simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    simon_2
    le
Bonjour mon cousin a un guitare electro-accoustique Jasmine ES-44C
http://www.jasmineguitars.com/(...)C.jpg
et si on la branche il n'y a aucun son que sort de l'ampli rien du tout. On a démonté les cordes pour regarder a l'intérieur mais non rien pas de batterie ni de fil déconnecter, si jessais avec la miène tout est bien mais la cien rien. que pencez-vous que c'est??

merci de l'aidé

simon_2
psychobret
Elle est neuve? ça peut tout simplement être le micro qui est mort sur la mienne j'ai eu le même pb.
simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    simon_2
    le
il la acheté cette été et depuit un certain temps elle ne fonctionne plus
psychobret
donc elle doit toujours être sous garantie?? si c'est le cas retour express a l'expediteur.
simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    simon_2
    le
tu es vraiment suis que c'est le cas de cela il n'y a pas de batterie a changer
psychobret
simon_2 a écrit :
tu es vraiment suis que c'est le cas de cela il n'y a pas de batterie a changer


j'ai rien compris!!

A ma connaissance je n'ai encore jamais vu de batterie dans une electro accoustique et je crois qu'on ai pas pret d'en voir! C'est tout con au niveau de l'electronique dans une electro-accoustique t'as un micro dans la caisse (ou un en dehors aussi parfois) et deux fils reliés a l'embase jack et hop le tour et joué. Donc y'a pas de mystère si ça marche pas
1) Fil dessoudé
2) Embase jack dessoudé ou endommagé
3) Micro HS
ou un autre cas plausible c'est un jack defectueux. Est ce que tu as essayé ta gratte avec le meme jack???

De toute façon si c'est acheté neuf il y a normalement une garantie d'un an! C'est donc de la responsabilité du revendeur de remettre la guitare en etat. Si ça deconne depuis longtemps il fallait agir des les premiers signes faut pas hesités, mais il est pas trop tard.
simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    simon_2
    le
pour la batterie mon père en na une dans ca yamaha



oui j'ai essayé dans le meme jack


au début il fonctionnait sur l'ampli de son grand-père et elle ne fontionne plus dans son nouvelle ampli ibanez..
lwan
  • Special Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    lwan
    le
il ya une pile si il ya un préamp etc.. mais d'après le site du constructeur cette gratte est équipé passif, donc pas de pile. vérifie tous les branchement (les soudures si yen a) et si rien n'y fait envisage de faire tester ton micro.
simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    simon_2
    le
Ont a tout regardé les fils il ne semble tout a leur endroit mais sinon c'est une job de resouder un fil dans la boîte de résonnance ouff

En tout cas merci de vos conseil

En ce moment sur accessoires et Lutherie...