Jhyn_Levice a écrit :
Salutations,
Etant en ce moment entrain de me fabriquer une guitare, et n'etant pas tres calé en electronique, j'ai quelques petites questions a poser :
1) Quels potentiomettres choisir ? 500K, 250K ? LOG ou Linéaire ?
2) Pour le jack, Mono ou Stereo ?
3) Ou trouver des plans simples d'electronique style gibson ?
4) Comment raccorder a la terre les micros ? Les potentiomettres ? (j'ai vu que certains mettent du papier alu dans leur defonce), les cordes sont elles raccordées a la terre ?
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de t'éclairer avec mes faibles connaissances
1)généralement on utilise des potar logaritmique car l'oreille humaine est logaritmique. Donc pour entendre une augmentation linéaire il faut des potentiometre logaritmiques
Tu peux utiliser des potars de 250k ou 500k (voir même 1000k). Tous marchent mais tu aura un son different suivant la valeur. Généralement on utilise des 500k
2)Là ce depend. généralement on utilise des jack mono qui possedent 2 connections: 1 masse et 1 pt chaud. Mais si jamais tu montes des micro actif il faut utiliser un stéreo qui possède une autre connection qui permet d'ouvrir ou de fermer le circuit quand tu branche un cable mono
3)essaye les sites de fabricants de micro, ils ont généralement les shéma de montage
4)Alors là j'espere ne pas dire de bétises
Les micro et les potars (ainsi que tout le reste de l'électronique) sont reliés ensemble, donc font partie d'un même circuit qui possede une masse. On envoie la masse sur le chevalet
Pour le blindage et plus d'infos:
https://www.guitariste.com/for(...)ndage