Bonjour à tous!
Voilà, je me suis acheté une flying V en kit avec dans l'espoir d'en faire un joujou personnalisé me convenant parfaitement du point de vue du design.
La peinture s'est très bien déroulé, la guitare me convient très bien, je suis très fier de moi, etc, etc...
Cependant, entamant fièrement en ce jour la 4eme couche de vernis, je commence à me poser la question de l'électronique.
Étaient fournit dans le kit; 2 Humbuckers que je compte remplacer dans les alentours de noël vu qu'ils ne sont apparemment pas d'une qualité extreme(ça n pouvait s'y attendre :p ) , 2 potards de tonalité , un potard de volume, un sélecteur 3 positions, une prise jack ainsi que tous les composants ne faisant pas partie intégrante de l'électronique(chevalet, cordes, vis,...)
Bref le kit le plus complet du monde, cependant je ne trouve nul part la réponse aux questions que je me pose;
Comment assembler tout ce petit monde? (j'ai été sur le site de seymour Ducan, trouvé un shéma correspondant à peu près aux composants que j'ai en ma possession mais uniquement à peu près... En effet, le shéma suivant ;http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_1v_2t_3w s'en rapproche mais mon potard de volume n'a pas deux mais trois électrodes, mes micros n'ont que deux fils sortants et je n'arrive pas à repérer spécifiquement où les fils arrivent ils des micros sur le potard de volume... Bref ceci est très flou dans ma tête! x) )
Et, dans l'optique d'un remplacement de micros, en quoi un micro passif diffère-il d'un micro actif?
Les composants
Le potard de volume (B500k) + les deux potards de tonalités en arrière plan.
Le sélecteur 3 positions;
Les 2 trucs que je sais meme pas à quoi ils peuvent servir...
Comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis novice en la matière, je m'excuse donc du manque de rigueur dans mes explications et vous remercie d'avance pour vos réponses!
Metallica, AC/DC, Anthrax, Megadeth, Black Sabbath, Nirvana, Three Days Grace, Guns 'N Roses, Kiss,...