LonelyShark a écrit :
Je vais me monter une
Telecaster (merci Warmoth).
Je l'ai fais et c'est excellent
LonelyShark a écrit :
Switch 3 positions et deux potards
J'ai pris un sélecteur 4 positions, ça permet d'avoir les 2 micros en série (ou // je sais jamais) et donc se rapprocher d'un son de double, c'est chaud, onctueux, un vrai plaisir
Pour le hors phase, je connais pas, donc pas d'avis, excepté que ce devrait être possible via un pushpull (les switch demande un perçage du PG pas toujours très heureux).
LonelyShark a écrit :
Je ne veux pas utiliser de potards de tonalité, juste un volume pour chaque micro
Là je ne vois pas l'intérêt de te priver d'une tonalité, surtout sur le micro aigu d'une télé, c'est quand même très utile. Tu peux faire des essais de condensateur pour enendre ce qui te convient le mieux comme atténuation.
D'autant qu'un volume sur chaque micro, ça sert à quoi ? Qand tu es sur un seul micro le volume général suffit, quand tu es sur les 2 micros, l'équilibre entre les 2 s'est fait par le réglage de tes hauteurs de micros. Donc pouvoir mixer les deux en volume a un intérêt très relatif à mon sens et est plutôt source d'erreur (mais celà n'engage que moi)
LonelyShark a écrit :
Niveau câblage, où puis je trouver le schéma adéquat à la config' désirée ?
Tu trouveras plein de cablage sur le site d'ACMEguitars ou Seymour Ducan et autres, google est ton ami
LonelyShark a écrit :
J'attends avec impatience vos précieux conseils et vous en remercie par avance. Toutes vos suggestions et expériences sont les bienvenues.
Ben de rien, surtout si j'ai pu t'être utile
Edit: fait aussi attention à ton choix pour le chevalet, ça influence bien le son d'une guitare et particulièrement d'une télé.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...