Emplacement reverb à ressort??

Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le
Qui pourrais me dire ou se situe la reverb à ressort dans la chaine de mon combo?
Entre le préamp et l'ampli?... si oui, peut-on le remplacer par un multi effet?

Pour info, l'ampli est un screamer 50 d'engl et j'aimerais lui intégrer physiquement un multieffet... la reverb à ressort de l'ampli ne me servirais plus à rien et elle prend de la place, j'aimerais l'enlever... et la remplacer par un G major...
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Tr@sher a écrit :
Qui pourrais me dire ou se situe la reverb à ressort dans la chaine de mon combo?
Entre le préamp et l'ampli?... si oui, peut-on le remplacer par un multi effet?

Pour info, l'ampli est un screamer 50 d'engl et j'aimerais lui intégrer physiquement un multieffet... la reverb à ressort de l'ampli ne me servirais plus à rien et elle prend de la place, j'aimerais l'enlever... et la remplacer par un G major...

Non, tu ne peux pas la remplacer directement par un multi-effet car l'élément ressort est piloté par un petit étage d'amplification propre et possède son propre étage de préamplification en sortie. En plus, la bande de fréquences est sévèrement limitée.

Il doit être possible de bricoler un insert entre l'étage de préampli et l'ampli de puissance, par contre.
"You say, go slow
I fall behind"
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
ben y'a une boucle d'effets sur le screamer 50 O_o
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Spinoo a écrit :
ben y'a une boucle d'effets sur le screamer 50 O_o

Ah ben dans ce cas... je ne vois pas où est le problème alors
"You say, go slow
I fall behind"
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
[quote="Tr@sher"]
Pour info, l'ampli est un screamer 50 d'engl et j'aimerais lui intégrer physiquement un multieffet.../quote]

Que veux-tu dire par physiquement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...