ENCORE un problème de frettes

slowears
salut tout le monde! encore un problème defrettes , j'ai une yamahacj12https://www.guitaris(...).html(y'a un lien), je l'ai achetée 519 euros, elle a un bon son et tout et tout MAIS sur les sixièmes et cinquièmes cordes,des cases 2 à10 (environ) quand je joue un tout petit peu trop fort je frole la crise cardiaque: ça grésille (et impossible de faire de beaux accords)
J'ai vu beaucoup de topics sur ce sujet mais c'était surtout sur des guitares électriques.Que faire? j'ai essayé de poncer doucement quelques frettes mais ça n'arrange rien,c'est même pirepour la case qui est derrière la frette , j'ai entendu parler d'une tige qu'il y'aurai dans le manche, qu'estce que c'est? A coté de mon sillet j'ai un petit triangle avec trois vis c'est ça?
aidez moi s'il vous plaît
it's all right ma (i'm only bleeding)
psychobret
oui c'est ça!! ca s'appelle un trusrod et tu le regle en mettant une cle six pans dans le trou qu'il y a sous la plaque fait attention n'y va pas comme un barbare parce que tu risque de peter le manche sinon, un quart de tour de cle tu vera deja la difference normalement.
slowears
bon,il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je suis quand même content!

merci mon petit psychobretou !
it's all right ma (i'm only bleeding)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...