Enlever des autocollants....

zeglaudefr
Salut...
Un pote viens de me filer une "petite vieille"... A savoir une guitare classique Aria qui a une quinzaine d'années.
Elle est plutot sympa et sonne assez bien. N'étant pas très tourné vers le classique, je vais m'en servir pour partir en week end etc...
Le problème c'est qu'elle est pleine d'autocollants... Je vouvrais les oter mais c'est une vrai galère et je ne sais pas qu'utiliser comme produit.
J'ai un peur de bousiller le vernis
Quelqu'un a un "truc"?
Merci beaucoup.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
stonards
les laisser...ca fait partir de l histoire de la gratte....vintage a mort haha
et sinon avec de l ether sa devrait allez....
Pour une société de Dé-Croissance
spooner67
si tu possède un fer a repasser "centrale de vapeur" tu pourrais l'utiliser sur ta gratte...avec la vapeur sous pression et tout, peut etre que les autocollant finiraient par lacher....

maintenant, la vapeur sur une gratte, je sais pas trop si c'est bon....

en tout acs, sur un mur plein de tapisserie ça marche bien
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Newsquier
Traditionnellement pour retirer des autocollants et leurs traces de colle, on utilise de l'acétone, du trichlo, de l'alcool à bruler ou du diluant cellulosique. Mais attention, certains de ces produits peuvent réagir avec le vernis de la guitare. Il faut donc faire un essai sur une petite surface à un endroit où ça ne se verra pas trop en cas de réaction.
Autrement, tu peux aussi utiliser un sèche cheveux. Ca ramollit la colle et ça permet de virer l'autocollant. En cas de trace de colle qui reste, utilise une éponge humide. C'est plus long mais aussi plus sûr.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
zeglaudefr
Ok les gars! Merci
j' vais essayer un p'tit mix de tout ça...
Je ne vais pas tous les enlever, mais il y en a deux ou trois qui sont vraiment trop moches!!!!!!!!
je vous tiens au jus...
God damned Rock'n'Roll!

parisian
Newsquier a écrit :

Autrement, tu peux aussi utiliser un sèche cheveux. Ca ramollit la colle et ça permet de virer l'autocollant.

Ce conseil m'étonne dans la mesure où l'on prévient que la proximité guitare/radiateur par exemple peut-être mauvaise pour la même raison : le ramolissement de la colle... de la lutherie ! donc à mon avis si il y a chaleur, ça doit être très localisé.
Moi je me serais arrêté à l'alcool, c'est, avec l'eau, le solvant le plus inerte, donc a priori rien à craindre pour un vernis habituel. Les dissolvants à base de cétones (comme pour enlever le vernis à ongle de madame ou l'acétone) "marchent" effectivement avec la plupart des colles mais comme le précise Newsquier : risque pour le vernis plus que probable.
zeglaudefr
Putain de sticker!
Je l'ai eu!
La recette: Un peu de sèche cheveux, un peu d'acétone (J'avais fait un ch'tit essaie dans un coin avant...), mon ongle et beaucoup de patience! J'ai mis 01h00 à l'enlever cet enc...
Mais je suis content du résultat: Plus une trace, pas de rayure et le vernis n'a pas bougé.
God damned Rock'n'Roll!

parisian
Well done ! et bon à savoir pour l'acétone, moi j'aurais pas osé...
alain147
Si tu veux shooter les autocollants ===> eau acarlate c' est top

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
aymezic
le mieux pour donner un coup de jeunesse

Voici MA solution miracle:

... et voilà !
Mais vous etes fou... moi j'ai trop peur de virer mon verni... tu arrache le sticker, tu nettoie avec un chiffon et de l'eau et ensuite tu frotte avec un chifon doux et sec... Et Mateyo me confirme il a fait pareil pour la sienne...
TOO FAST TO LIVE TOO YOUNG TO DIE
hugo le nul
J'ai trouvé La solution anti stickers, taches ou autres nuisibles.

Disponible dans tous les musées militaires...Oh tien une porte, je vais voir ...
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif

En ce moment sur accessoires et Lutherie...