Enlever les cordes

• Publié par
    Ramino
    le
Bonjour,
je sait qu'il ne faut pas enlever toutes les cordes d'une guitare folk, car ça pourrait la casser, je voudrais savoir si il éxiste le même problème pour les guitares éléctriques.
Merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est faux pour la guitare folk et tout autant pour l'électrique. Toutes les guitares peuvent être complétement décordées du moment qu'on ne les laisse pas six mois dans une cave humide... Mais si c'est un ou deux jours sans grandes variations de température et d'hygrometrie, pas de probleme.
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
si tu veux changer les cordes d'une electrique fais le une par une car sinon ton manche qui est habitué a subir une forte pression n'en subit plus aucune . je sais pas si sa peut vraiment casser la gratte mais je te conseille pas d' essayer pour verifier
Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
Voui c'est complètement faux.

Pis tu ferais comment pour changer toutes les cordes d'un coup ?
t'en enlèves une, t'en met une, etc... ?
Boarf pas pratique hein....
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Il est vrai que le manche ne va pas bougé dans les 5 a 10 min où il n'y a plus de corde, cependant, par mesure de précaution je le fait quand meme une part une. Se qui permet a mon floyd de rester equilibré et jai plus facile a l'accorder apres. Par contre sur ma seche, je les enleve toutes. j'ai jamais eu de probleme sur aucune de mes 2 grattes
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ramino a écrit :
Bonjour,
je sait qu'il ne faut pas enlever toutes les cordes d'une guitare folk, car ça pourrait la casser, je voudrais savoir si il éxiste le même problème pour les guitares éléctriques.
Merci

Salut !!!
FAUX ET ARCHI-FAUX!!!
Tu peux virer toutes les cordes sans aucun dommage pour ta belle
Le problème (si c'en est vraiment un) c'est le vib' (surtout si c'est un floyd)
Pour recorder pas de souci , mais pour réaccorder tu devras t'y prendre en plusieurs fois , sinon casse assurée .c'est tout
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
beyssac a écrit :
Ramino a écrit :
Bonjour,
Merci

Salut !!!
FAUX ET ARCHI-FAUX!!!
Tu peux virer toutes les cordes sans aucun dommage pour ta belle
Le problème (si c'en est vraiment un) c'est le vib' (surtout si c'est un floyd)
Pour recorder pas de souci , mais pour réaccorder tu devras t'y prendre en plusieurs fois , sinon casse assurée .c'est tout

Je vois pas le problème avec un vibrato normal...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Pour un vib' normal pas de souci SAUF si tu cherches à accorder parfaitement une corde avant d'avoir monté les autres
Là la tension de la 1ère corde montée sera trop forte et elle va péter c'est ce que je voulais dire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Hey Baboon
beyssac a écrit :
Re !!!
Pour un vib' normal pas de souci SAUF si tu cherches à accorder parfaitement une corde avant d'avoir monté les autres
Là la tension de la 1ère corde montée sera trop forte et elle va péter c'est ce que je voulais dire

ah je savais pas, maintenant je sais. Merci beyssac
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Il est tout de meme fortement conseillé de monter les cordes une par une. Et quelque soit la guitare ( Folk classique ou electrique ).
Moins vous stressez votre manche et mieux votre guitare s'en porteras sur la durée.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
  • Publié par
    Ramino
    le
Mon luthier ma dit qu'il fallait changer les cordes une par une sur une folk, pasque ya quand même 80kg de tension et même si ça casse pas ça peut quand même l'abimer. Mais ma question, c'était par rapport aux gratte éléctrique, vu qu'elle ne sont pas constituer de la même manière, je voulais savoir si yavait pas de problèmes.
Hey Baboon
pas de prob. bob.
mais ce que joakim a écrit page 1 est tt à fait juste.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
francoix
Ramino a écrit :
Mon luthier ma dit qu'il fallait changer les cordes une par une sur une folk, pasque ya quand même 80kg de tension et même si ça casse pas ça peut quand même l'abimer. Mais ma question, c'était par rapport aux gratte éléctrique, vu qu'elle ne sont pas constituer de la même manière, je voulais savoir si yavait pas de problèmes.

Change de luthier! c'est un guignol!!
Ou alors, c'est toi qui pipote!
Ca ne pose aucun problème... sinon qu'on m'explique comment faire une planif ou un refrettage ou tout simplement un nettoyage de la touche avec les cordes sur la gratte...
Il faut arréter avec cette légende...
Regarder les tarés qui pètent leurs grattes sur scène... La seule chose qu'ils arrivent à péter en fracassant la gratte par terre, c'est la jonction corps manche... c'est tout...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitareater
francoix a écrit :
Ramino a écrit :

Change de luthier! c'est un guignol!!
Ou alors, c'est toi qui pipote!
Ca ne pose aucun problème... sinon qu'on m'explique comment faire une planif ou un refrettage ou tout simplement un nettoyage de la touche avec les cordes sur la gratte...
Il faut arréter avec cette légende...
Regarder les tarés qui pètent leurs grattes sur scène... La seule chose qu'ils arrivent à péter en fracassant la gratte par terre, c'est la jonction corps manche... c'est tout...

+1100 pour changer de luthier!!!!

Si il y avait vraimment 80kl de tension ,tu pourai jouer a guillome tell avc ta gratte!
francoix
Par contre ca c'est vrai... sur une folk, y'a pas loin de 80 kg de tension... mais elle est répartie dans l'alignement du manche, ce qui réduit beaucoup l'effort
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...