Enlever soudure sur potard

tommodano
Bonjour,

J'aimerais enlever une soudure mal fait sur un potard mais je n'y arrrive pas. Est-ce que quelqu'un aurait un moyen pour y arriver ?

Merci !
  • Publié par
    Invité
    le
On utilise une pompe aspirante
a défaut on chauffe et on souffle avec une soufflette l'etain fondu
ou utiliser une tresse qui va s'imbiber de l’excédent ou encore un cutter .... il doit y avoir d'autre trucs
deepcaster
tommodano a écrit :
Bonjour,

J'aimerais enlever une soudure mal fait sur un potard mais je n'y arrrive pas. Est-ce que quelqu'un aurait un moyen pour y arriver ?

Merci !

bonsoir,
si la soudure est vieille il faut en ajouter un peu de "neuve" qui va se mélanger avec l'ancienne et ensuite aspirer ou utiliser la tresse, si le potar est démonté chauffer et secouer un grand coup sec vers le sol pour étaler la soudure sur le CARRELAGE qui va former une belle "tache" d'étain de quelques dixième de mm ,si c'est moquette ou parquet>bonjour la brulure et attention au geste pour les fringues et mains mais je fais ca depuis 15 ans et ca marche.
cdlt
d.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Voilà. Tu secoues.
Ou bien, presque pareil :
Tu chauffes bien, et tu tiens le potar dans un chiffon pour ne pas te brûler, puis tu tapes ta main sur la table en formica.
Si tu tiens le potar avec une pince en m"tal, faut chauffer aussi le métal de la pince, donc ça marche beaucoup moins bien.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
Autre solution: utiliser de la tresse à dessouder.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tommodano
C'est quoi une tresse à déssouder?
milkyway77
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tommodano
J'aimerais aussi savoir si une masse mal soudé est dangereuse? (genre électrocution ou autre)
milkyway77
lol non, par contre, tu n'entendras que de la ronflette!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...