Enlever un Floyd sans démonter les cordes?

Lao Tseu
Bonjour!

J'aurais besoin d'enlever le pickguard de ma So Cal avec Floyd. il me semble qu'il est possible d'enlever le floyd tout entier pour s'abstenir de devoir démonter et remonter les cordes, or comme je suis une grosse tanche je n'arrive pas à trouver d'infos là dessus, même avec ce cher espion de Google.

Du coup, pour enlever le Floyd sans toucher aux cordes ni devoir tout rerégler le Foyld ensuite (ça c'est hors de question...), j'aimerais avoir confirmation qu'il suffit de:

-Détendre les cordes
-Retirer les ressorts et enlever le Floyd.
-Faire pareil dans l'autre sens pour remonter le tout.

C'est ce qui me parait logique, mais je me méfie de ma logique... Je précise, même si je pense que ça n'a aucune importance, que mon Floyd est un Schaller.
Merci à vous!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
J'ai régulièrement enlevé des Floyd sans même détendre les cordes... j’enlève jute les ressorts et je le déboîte des inserts !
pratique pour nettoyer la touche ou polir les frettes...
Si le Floyd est bien réglé (serré) une fois remis en place l'accordage ne bouge pas !
C'est un des GROS avantages du Floyd
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
Merci de ta réponse!

Pour le déboiter des inserts, il n'y a pas à toucher à ces derniers? Tu veux juste dire que tu l'enlève des inserts, pas de coups de clé allen?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
oui, touche pas aux inserts.. si ton Floyd a un débattement suffisant (et si t'as pas monté un tirant de bourin metalleux genre 28-96 ) ça sort tout seul !
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
Ca sort pas tout seul du tout chez moi... J'ai l'impression que la cavité est trop étroite, ou alors j'ose pas assez forcer je sais pas (mais j'en doute).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...