Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enlever un sticker

  • #1
  • Publié par
    Daive
    le 13 Nov 21, 23:08
Salut à tous,


Je voudrais enlever proprement un sticker d'une guitare qui a environ 20 ans et dont je ne sais pas combien de temps est là le sticker. C'est une guitare achetée d'occasion.
Je sais qu'il y a eu beaucoup de sujets pour ceci mais les réponses sont assez différentes.

Pouvez-vous m'indiquer comment retirer un sticker svp ?

Voici le sticker en question :
Sticker araignée


Je n'ai malheureusement pas d'autres infos, je sais juste que le corps est en aulne. Si ça peut servir ...


Bonne journée ou soirée à tous !
Leozinho
Ah je comprends que tu veuilles l'enlever...
Tu retires au maximum le PVC, ensuite soit bombe spéciale étiquettes (ça marche très bien) ou huile d'olive (il y a un thread là-dessus, j'ai la flemme de chercher).
Tu auras sûrement une trace, la peinture n'ayant pas été exposée à la lumière de la même façon.
Fenson66
Un sticker en plastique comme ça, tu le chauffe un coup au sèche cheveux et ça vient tout seul.

S'il reste des traces de colle et que c'est un vernis poly (je suppose que c'est le cas), un coup de dissolvant ou acétone et c'est réglé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #4
  • Publié par
    Daive
    le 14 Nov 21, 12:43
Merci pour vos réponses.

Avez-vous un produit /une référence à me conseiller svp ? Je ne suis pas sûr de ce que je trouve ...
Ca, ça peut convenir ?
Fenson66
Ce produit ne te servira à rien de plus que du simple dissolvant, c'est fait pour agir à travers des étiquettes mais dans ton cas il faut que tu enlèves d'abord le sticker (rien n'agira à travers) et seulement après s'il reste des traces de colle (et ce sera pas forcément le cas) ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Nov 21, 13:26
J'essaierais le WD40 qui marche très bien pour enlever des étiquettes.
  • #7
  • Publié par
    Daive
    le 14 Nov 21, 13:44
Merci à tous, j'ai finalement réussi !

Le sèche cheveux a un peu galéré mais fallait insister et gratter un peu avec l'ongle.
J'ai ensuite mis un WD40 qui trainait pour enlever les traces de colles

C'est niquel ! Y'a 0 traces même en regardant sous plusieurs angles, etc ... et aucune mauvaise surprise en dessous cette araignée.


Bonne journée à tous !
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...