Entraxe fixation de mécaniques...

Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le
bonjours à tous...
voilà jevoulais changer mes mécaniques, sur une vieille guitare copie les paul....suis allé voir sur gotoh et autres, les entraxes proposés par ces marques ne correspondent pas aux mécaniques installées sur ma guitare. Les miennes sont plus larges que celles proposées à la vente. Comment faire ?
gotoh entfraxe : 0.935 "
ma guitare : 1.05"....
connaitriez vous une marque qui propose cette mesure ? merci pour vos réponses
Thierry
Thc
  • Publié par
    Thc
    le
il s'agit de la distance entre les deux trous de fixation de la mécanique sur la tête (modèle les paul...)
DolganoFF
Thc a écrit :
il s'agit de la distance entre les deux trous de fixation le la mécanique sur la tête (modèle les paul...)

Et alors? Ils sont individuelles, les mecas, monte les comme tu veux, ça gène pas, non?
Thc
  • Publié par
    Thc
    le
...si, les trous de fixation des mécaniques en vente ne correspondent pas aux trous existant sur la tête de la guitare...
Thc
  • Publié par
    Thc
    le
enfin peut être que je m'exprime mal....
DolganoFF
Thc a écrit :
...si, les trous de fixation des mécaniques en vente ne correspondent pas aux trous existant sur la tête de la guitare...

Ben tu perce les nouveaux!
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
J'chuis du même avis...
Va voir sur le site de warmoth, il doit y avoir des schemas des différentes marques de mécaniques
Thc
  • Publié par
    Thc
    le
c'est justement en allant voir les schémas que jeme suis rendu compte e la différence....d'un millimètre environ, c'est pourquoi je ne peux creuser de nouveaux trous !! je ne ferais qu'aggrandir les précédents et il serait impossible de fixer les mécaniques !!!
c'est pourquoi je cherche des mécaniques aux dimentionsdes anciennes....
et je sens que je suis pas prêt de les trouver....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...