Entretenir le bois SANS aucun vernis de ma Melody Maker !

• Publié par
    yrgriin
    le
J'aimerai savoir quel produit employer pour entetenir le bois (acajou) brut de ma gratte. Elle ne possede aucun vernis et le bois n'a visiblement pas été traité. La cire d'abeille ou l'huile de lin sont-ils bien appropriés ?

Yrgriin[/b]
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
Il y a tout de même quelque chose par dessus le bois, non?
  • Publié par
    yrgriin
    le
Le bois est brut. Sans peinture ni vernis. Il existe normalement trois coloris pour la Melody Maker. J'ai trouvé ce modèle après avoir longtemps cherché parce que les coloris ne me plaisaient pas. Mais j'ai été très surpris de découvrir ce modèle livré brut de décoffrage ! Il y a bien un numéro derrière la tête et la marque USA gravé mais je suis perplexe quant à la façon dont je vais entretenir le bois.
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as des photos ? Ca m'intéresse de voir à quoi ressemble une gratte sans vernis.
  • Publié par
    yrgriin
    le
Nan, j'ai pas de photo, mais elle a le teint sombre de l'acajou sans aucune fioriture. Je suis plutot adepte du minimalisme en matière d'electronique : 1 micro, 1 potard pour le volume et un autre pour la tonalité. Pas de vibrato. C'est tout. Le reste, la compression, l'attack et la dynamique, c'est mes mains qui font tout le son.
Le truc qui m'a tout de suite séduit sur ce modèle, c'est que le potard de volume n'agit pas simplement sur le simple fait de couper le son, mais il agit immedaitement sur la dynamique du micro. Ainsi, je peux utiliser un overdrive et lui donner differentes "couleurs", rien qu'en baissant très légerement le volume ! Idem pour la tonalité : il influence vraiment le son en fonction du réglage du volume. Ca veut dire en un mot que Gibson, même dans ses modèle de bases, a le soucis de la perfection !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...