Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entretien d'une basse

ProZack_
Bonjour,

M'amusant à faire l'entretien de mes instruments depuis quelque temps (avec parfois des catastrophe mais bon...) j'ai ressorti ma vieille basse Cort pour enregistrer des trucs et j'aimerais pour le coup lui donner un petit coup de propre également.
Là je vais donc avoir plusieurs questions à vous poser :

Je voulais savoir déjà si entre guitare et basse on partait sur les mêmes "conditions" que le réglage d'une guitare ou bien c'est un chouilla différent?

Je parle surtout pour le réglage de la courbure du manche et de l'action des cordes. La basse ayant un manche plus long et des cordes plus balaises, y a t'il une différence dans les mesures ou non?

J'aimerais aussi virer les dépôts de rouilles qu'il y a sur les micros. Auriez vous des conseils pour cela?

Le pickguard autrefois blanc, a bien jauni avec le temps le rendre blanc je pense que c'est mort mais auriez vous une idée pour soit le repeindre (mais c'est du plastique donc...) ou si ça se remplace aisément.

C'est une Cort série G donc le pickguard a une forme particulière je trouve, pas sur que je trouve cette pièce facilement: https://www.cashconverters.co.(...)h=600
(c'est ce modèle ci en noir mais ce n'est pas la mienne sur la photo hein)

La visserie aussi (toute noirci) aurait besoin d'un remplacement mais je ne sais pas si ce sont de simple vis que l'on trouve en magasin de bricolage ou si je dois passer par un magasin type Thomann etc.

Cette basse est vieille et m'avait couté 120 euros d'occasion. J'aimerais la remplacer prochainement donc on va dire que je ne prend pas trop de risque à essayer des trucs dessus. L'idée c'est de m'en servir pour apprendre à brucoler les instruments...
Cependant si je parviens au final à l'upgrader plutôt que la changer je me dis "pourquoi pas?". J'en attends pas grand chose car je ne suis pas bassiste mais c'est l'occasion d'essayer des choses. Changer un micro je n'ai jamais fait ça de ma vie par exemple. Ici ce serai l’occasion peut-être de tenter l'expérience.

Je ne m'y met pas tout de suite mais je risque de revenir souvent sur ce sujet afin de vous demander de l'aide au fur et à mesure je pense désolé d'avance mais ça évitera d'ouvrir un sujet pour chaque question.

Merci et bon dimanche!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...