Entretien et réglage de mon floyd ?

copernic304
Bonjour,

J'ai deja posé la question dans le forum guitare, mais mon post sera peut etre plus approprié ici.

Alors voilà, j'ai une guitare avec un floyd Kahler :

J'ai deux questions à ce sujet :
1 - Y a t il besoin de faire un entretien régulier du floyd (graissage par ex), parce qu'il ne tient pas bien l'accord lorsque je m'en sers.

2 - A quoi servent les vis tout en bas du floyd ? Peut-on s'en servir pour accorder la guitare (les petites vis de micro ajustement n'ayant pas bcp de latitude si la guitare se désaccorde) ? Il me semble que les pontets ne bougent pas lorsque j'actionne ces vis (et donc leur action ne devrait pas fausser la guitare). Précision sur le vibrato : il s'agit d'un Kahler 2700, et les cordes s'enfilent justement par ces vis.
Hum... Normalement ces vis sont bien les vis de réglage des pontets...

Après ma gratte ne tenait pas l'accord non plus en utilisant le floyd, un coup de graisse a réglé le problème... Donc essaie d'en mettre ça fera pas de mal de toute maniere^^

Après je pense qu'un bon entretien de la guitare entière est plutôt important... Que ce soit le manche, le corps ou le floyd... Un ptit nettoyage et réglages régulièrement... Et c'est nickel^^
imotep1975
copernic304 a écrit :

A quoi servent les vis tout en bas du floyd ? Peut-on s'en servir pour accorder la guitare (les petites vis de micro ajustement n'ayant pas bcp de latitude si la guitare se désaccorde) ? Il me semble que les pontets ne bougent pas lorsque j'actionne ces vis (et donc leur action ne devrait pas fausser la guitare). Précision sur le vibrato : il s'agit d'un Kahler 2700, et les cordes s'enfilent justement par ces vis.

Ce sont les vis de réglage d'intonation, elles avancent ou reculent les pontets (pour accorder les harmoniques) donc, non, tu ne peux pas les utiliser pour accorder...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...