Entretien Jazzbox

canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le
Bonjour à tous,

Je possède une Ibanez AF105 dont je vais bientôt changer les cordes (c'est la fête, je crois que ça va faire 2 ans qu'elles sont dessus !). Bref je souhaiterais en profiter pour entretenir un peu le manche avec de l'huile de citron, ce qui me conduira à enlever toutes les cordes dans le même temps. Il me faudra bien entendu m'armer de patience pour replacer le chevalet flottant avec une intonation correcte, mais je prévois d'y passer le temps en accordage, détendre les cordes, ajuster le chevalet, accordage, détendre, etc etc.

Je souhaiterais savoir s'il existe des précautions spécifiques aux Jazzboxes lors de ce type "d'opération" ? Procédez-vous à quelque entretien particulier en ce qui vous concerne ? En vous remerciant par avance de vos réponses.
arsouille22
Perso, je ne vois pas de grosse difficulté (un floyd est bien plus casse c...s)

et je privilégie plutot l'huile de lin (touche palissandre ou ebene) mais c'est pas gout... (non, je ne la bois pas ) plutot que l'huile de citron.

Plus nourrissante, je trouve et si tu essuies bien le manche après application, il se preserve très bien
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le
J'ai déjà utilisé l'huile de lin, c'est sourtout pour essayer le résultat que j'envisageais l'huile de citron. Sinon pas de souci pour enlever toutes les cordes en même temps sur une hollow body ? Le manche en lui-même est identique mais je préfère prendre au moins la précaution de me renseigner.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...