phil.guitar a écrit :
Oui, tu auras un rapport de 1 à 3 entre les "niveaux de sortie", mais pas entre les volumes sonores perçus par l'oreille. Ton ampli saturera beaucoup plus vite avec tes micros usine à gaz.
Ok, merci pour cette précision !
phil.guitar a écrit :
Je me permets d'aller hors-sujet : ne monte pas ce genre de micros de merde. La musique, ce n'est pas une question de mV !!! D'ailleurs, comment peuvent-ils annoncer des mV de sortie alors que, physiquement parlant, cela va dépendre de la hauteur du micro par rapport aux cordes et du calibre des cordes. Pour sortir de tels niveaux, ces micros sont surbobinés à outrance. Tu oublies donc toute idée de clarté et de définition. Excuse, mais ce sont des micros pour ados boutonneux qui veulent faire sonner leur gratte comme une montagne plutôt que d'apprendre à jouer. Si tu te reconnais dans cette catégorie, vas-y. Sinon, passe ton chemin, et achète un vrai micro pour un vrai instrument de musique.
! Ben tu sais, les gouts et les couleurs !
Non, moi, je file sur mes 28 ans, ça fait 10 ans que je joue, je ne suis pas décérébré et je pense avoir un bon niveau !
Enfin bref, on ne relancera pas de vieux débats sur le death et le metal extème... il suffit !