Esquire : électronique vintage

the red strat
Bonjour à vous tous.
J'ai acheté l'an passé une Fender Esquire. J'ai été assez déçu par Fender. Pickguard gondolé (un vis mal placé), le switch qui ne fonctionne pas, petits défauts de vernis..
Aujourd'hui je l'ai pas mal jouée, finalement elle est pas si mal. Je vais modifier l'électronique totalement, changer les micros, câbler le tout comme les premières.

Quels micros sont les plus correspondants pour ça ? l'ajout d'un micro manche, délivrant un son plutôt gras, est il envisageable ? Quel modèle prendre ? Texas special ?

Des avis généraux ?

Merci à vous !
"Who says you need to buy a guitar ?"
mojose66
J'aime bien personnellement le Broadcaster de Duncan, il a une bonne cote dans un profil Esquire sur TDPRI et on le trouve pour pas très cher sur Ebay. Sinon on parle aussi beaucoup du Lion et du Tiger de Rob Di Stephano, je ne l'ai pas essayé mais je suis assez tenté.
http://frettech.com/cavalier/
the red strat
D'accord, merci ! je pense prendre le Duncan en chevalet.
En manche, le Texas Special me tente bien, car j'aime beaucoup le côté bluesy de celui ci. Et ne jouant que de ça... j'adore le son de SRV. Je sais pas trop si on retrouve le type de son texas blues. Ce qui me permettrait d'avoir un son assez agressif sur le chevalet, et assez rond sur le manche.

Remarque, il faut tester !
paflechien
the red strat a écrit :
Bonjour à vous tous.
J'ai acheté l'an passé une Fender Esquire. J'ai été assez déçu par Fender. Pickguard gondolé (un vis mal placé), le switch qui ne fonctionne pas, petits défauts de vernis..
Aujourd'hui je l'ai pas mal jouée, finalement elle est pas si mal. Je vais modifier l'électronique totalement, changer les micros, câbler le tout comme les premières.

Quels micros sont les plus correspondants pour ça ? l'ajout d'un micro manche, délivrant un son plutôt gras, est il envisageable ? Quel modèle prendre ? Texas special ?

Des avis généraux ?

Merci à vous !

Y'a un malentendu là, je lis "des" micros...Sur une Esquire ???
Si tu rajoutes un micro manche ça n'est plus une Esquire...

c'est quoi le sens et l'interet de ce post
the red strat
Mon dieu le drame avec une Esquire à deux micros je vais absolument pas pouvoir jouer hein !
Sinon c'est le choix des micros.
Merci pour l'intervention, c'était constructif.
The Trout
C'est plutôt que tu parles de "vintage", de "la câbler comme les premières" et ensuite tu parles de lui mettre un TS en neck et un seymour en bridge.

C'est quel modèle ta gratte? Une esquire classic mexique?
Micros d'origine?
Pourquoi veux-tu changer les micros?
Ton budget?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
the red strat
En effet c'est une esquire mex ; micro d'origine. Je ne l'ai pas retouchée encore. Je pense refaire la totalité du câblage, mais c'est la que je dois utiliser des composant les plus ressemblants à ceux d'origine (de 1950 j'entends).
Les micros me sont venus à l'idée ensuite, mais vu que le son que je recherche n'est pas celui le plus courant sur une télé, il faut que j'y pense aussi.
mojose66
Y'a un malentendu là, je lis "des" micros...Sur une Esquire ???
Si tu rajoutes un micro manche ça n'est plus une Esquire...

c'est quoi le sens et l'interet de ce post [/quote]
L'Esquire à l'origine avait 2 micros avant de s'appeler la Broadcaster.
the red strat
Merci à tous pour vos conseils.

J'ai regardé le tout et me suis à peu près décidé.
Pas sur le micro manche cependant.
Je cherche un micro qui ai un son assez "flûté", proche d'un son de strat.
Je voulais savoir si certains avaient déjà essayé, quel micro il me conseilleraient, afin d'avoir un son très blues de type strat.
En outre j'ai constaté que j'avais acheté un condensateur .047 600V, lequel est plus conseillé pour les doubles...
Tout d'abord, ce sont des orange drop, sont ils trop modernes pour ce que je veux en faire ? et le fait que ce soit 600volts influe beaucoup ?

Merci par avance !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...