Esquire - montage

the red strat
bonjour,
j'ai en projet de monter une esquire style '51. En fait, je voulais savoir si ça se monte bien : pas de vibrato, un seul micro, deux potards et un sélecteur.
Et pour ce qui est finition, ce sera un butterscotch volontairement light et un peu vieillis, et un vernis aussi assez léger.
Les mécaniques, à poser, c'est complexe ?
sinon, en tournevis, il faut quel taille pour les vis fender ?
Pour le corps, il y a un fabricant français qui en fait sur mesure (egsolidbody) et la qualité est bonne. j'ai un ami qui en a fait faire une en frêne français, et franchement, c'est tout bon !! veinage et tout, niquel, qualité du bois parfaite.
si je montais une guitare avec ce corps, un manche us (ou monster relic), micros sd style 50's, composants us...
J'aurais quel qualité, au bout ? style mexicain entrée de gamme ?
Je vous remercie, a bientot
"Who says you need to buy a guitar ?"
  • Publié par
    Invité
    le
en qualité tu auras une custom maison
Ton travail fera la différence avec une industrielle (et la qualité des composants)
the red strat
D'accord, je te remercie pour ta réponse.
Sinon, concernant les micros, quel micro serait agressif, enfin, bien typé 50's ? dans les 50/60€ en fait !
Merci !
the red strat
Un son bien typé 50's, plus j'en écoute (youtube), plus j'apprécie. Surtout que les 50's ont une touche érable.

Sinon, concernant le vernis, les meilleurs violons tirent, en partie, leur qualité du vernis. Ce n'est plus à prouver, de nombreux exemples l'ont montré. Pourquoi négligeons nous tant le vernis..?
Que pensez vous de mettre un vrai vernis pour violon ? léger, mais de qualité ?
arsenelapin
Juste une question : Y a besoin d'un sélecteur sur une mono micro ?
_Arsène
Besoin ou pas ça c'est à toi de voir .. ..

.. L'Esquire possède un switch 3 pos pour varier les câblages, de mémoire, un mode normal (câblage classique), un mode où ça passe par un autre passe-bas et enfin, le bypass complet des contrôles (mic->jack)
arsenelapin
C'est vraiment bizarre comme cablage...

Quelqu'un ici en ressent vraiment le besoin (autre qu'historique) ?
hautboish
arsenelapin a écrit :
C'est vraiment bizarre comme cablage...

Quelqu'un ici en ressent vraiment le besoin (autre qu'historique) ?

la position tone bypassé a une dynamique énorme, bien plus qu'avec le tone à full, la position avec le tone est très appréciable sur une mono micro, la position avec le tone scotché sur une valeur a ses adeptes, mais est aussi sujette à des modifs populaires, l'une d'elle donnant une sorte de wah statique que je préfère au câblage original, l'idée à l'origine était de pouvoir jouer du jazz dans cette position

En ce moment sur accessoires et Lutherie...