Salut. Je ne suis pas un luthier, mais un habitué de la bidouille, et un client assidu des luthiers pour tout ce qui dépasse mes piètres compétences. Ceci n'est donc qu'un avis à confronter à d'autres.
Tout est possible... mais ce ne sont pas là des opérations faciles, et il va falloir trouver un luthier intéressé par cette opération !
- Retailler un manche : oui, possible, opération déjà opérée par la majorité des luthiers... Plus difficile dans le contexte d'un manche traversant, toutefois.
- Retrouver la couleur d'origine après opération : très délicat. Ce sera approchant, mais pas la teinte exacte.
- Combler la défonce Floyd et installation d'un chevalet avec cordes traversantes : possible, faut remplir de matière, et repercer ensuite. Là encore, le résultat final se verra forcément.
- Budget : cher, très cher. Au moins 200 euros pour l'opération du manche, et autant pour l'opération au niveau du chevalet. A quoi il faudra ajouter un réglage complet. Tu ne t'en sortiras pour moins de 400 euros, ou alors ... file-moi l'adresse du luthier (mais après constat d'un travail bien fait !)