Est ce qu'un humbucker peut griller?

Bonjour à tous!
J'ai installer sur ma pacifica un SH4 avec un push pull pour le splitter.
Pendant une semaine l'ensemble à bien fonctionner (sauf un sifflement quand je montais trop le gain en position humbucker).
Aujourd'hui, plus rien... Tous les micros de la gratte marche sauf le SH4.

J'ai donc démonté le pickguard pour voir s'il n'y avait pas de fils dessoudés. Rien a bougé...

Est ce qu'un micro peut griller et ne plus marcher? Si oui, comment le vérifier (avec un voltmètre?)?

Si ce n'est pas ça, je pense que sélecteur qui déconnerait...

Plizz Help, j'étais tellement content de ce sh4
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Ouais utilise un multimètre pour vérifier les résistances électrique: micro et potentiomètre (surtout le potard)

Idem c'est pas parce que ça a l'air soudé que la soudure est bonne.

Tu peux aussi avoir un fil coupé.

Sinon non un micro ne peu pas "griller" sauf si tu le branche sous haut ampérage... La plupart du temps une détérioration mécanique lors du montage
Rock N' Roll
Jte remercie, c'est bien un problème de soudure! Tout remarche!

Par contre, un autre soucis! Quand je monte le gain sur mon ampli, j'ai un sifflement. Je dois baisser le volume de ma guitare.

C'est pas le genre de sifflement que produit un larsen ou un manque de blindage, le sifflement est constant et ne s'arrête pas quand je touche les cordes.
Bizarre, peut être un défaut sur le micro?
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Non ça ressemble plutôt à un manque ou un mauvais wax potting du micro... Ton micro microphone, ce qui provoque un larsen. Il est possible de refaire le potting si nécessaire. Sinon, éloigne toi de l'ampli et évite de jouer face à l'ampli
Rock N' Roll
Comment réaliser un wax potting?
A première vue on met 6mm de cire chaude dans le capot (j'ai un capot inox sur le SH4) et après on rentre les bobinages pour que la cire les imprègnent?

C'est ça?

Merci pour ton aide
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
drizzit60 a écrit :
Comment réaliser un wax potting?
A première vue on met 6mm de cire chaude dans le capot (j'ai un capot inox sur le SH4) et après on rentre les bobinages pour que la cire les imprègnent?

C'est ça?

Merci pour ton aide

Non, il y a un tuto sur la partie "bricolage" du forum.
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Il est d'origine ton capot???
Rock N' Roll
Je sais pas, je l'ai acheté d'occaz sur ce forum.
Dans les magasins j'ai jamais vu de capot chrome pour sh4 et les soudures entre le capot et le support des bobines sont assez moches.
A mon avis, il est pas d'origine
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Le modèle existe avec capot chromé, c'est une certitude: http://www.thomann.de/fr/seymo(...)c.htm

Et des soudures c'est rarement des œuvres d'art

Bon le mieux c'est que tu te renseignes auprès de l'ancien proprio. Si le capot a été monté à la sauvage, il est possible qu'il n'y est rien entre les plots et le capot ce qui accentue le larsen. La version facile pour remédier à ça (que j'ai utilisé) consiste à intercaler une bande de ruban adhésif entre les plots et le capot (la version hard c'est de refaire complètement de potting). Maintenant avant de tout démonter renseigne toi
Rock N' Roll
Jte remercie des conseils, je vais faire ça de suite!
A+
Bon à première vue, le capot aurait été monté par un propriétaire ultérieure.
Dès que je trouverai le temps, je le démontrai et vous dirai ce qu'il y a dans la bête.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...