Est ce qu'un prob de sillet peut faire fretter la corde??

jesuswasapunk
Salut, g acheté une lespaul standard d'occasion mais j'ai changé de tirant et j'ai mis du 10/46 a la place de 11/52. Mais maintenant, la corde de mi grave ne fait que fretter, et je me demandais si le sillet n'était pas trop usé. que puis- je faire???
merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je pense surtout que ton manche à bougé à cause du changement de tension, et donc qu'il faut le réglé.

donc un petit tour par la case luthier histoire d'avoir un bon réglage.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
J'ai le meme soucis avec ma G400

Mais le gars qui me la regle m'a dit qu'un changement de tirant pouvais se passer de reglage manche ...
zorglub28
jesuswasapunk a écrit :
Salut, g acheté une lespaul standard d'occasion mais j'ai changé de tirant et j'ai mis du 10/46 a la place de 11/52. Mais maintenant, la corde de mi grave ne fait que fretter, et je me demandais si le sillet n'était pas trop usé. que puis- je faire???
merci

Si ca la fais tout de suite après le changement de cordes, c'est le sillet qui est trop usé. Sinon c'est le manche qui est mal réglé .
guitariste de chambre avec du matos de stade
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jim204 a écrit :
J'ai le meme soucis avec ma G400

Mais le gars qui me la regle m'a dit qu'un changement de tirant pouvais se passer de reglage manche ...

tout dépend le changement de tirant aussi .

si c'est pour passer du 9/42 au 9/46, c'est bon, mais si tu passes du 9/42 à du 11/52 c'est une autre histoire.
Septicaemia
ma gratte à été intégralement régler par un luthier suite a un changement de tirant , et bien je crois que moi c'est la mi aigue ki reste " collé " au manche et je crois bien que mon sillet un flingué au niveau de la derniere corde ou dirait que la corde la coupé en profondeur , et ca fait chier , c'est le cas de le dire
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut à tou(te)s
Vous n'en avez pas marre de désaccorder vos guitares (pour quoi ??) et de vous retrouver toujours avec les mêmes problèmes d'accordage ,de vibrato et de de cordes qui frisent
P****n une gratte est conçue pour être accordée en MI et avec un tirant spécifique Il doit y avoir une raison NON ?
ESt-ce-que les claviéristes désaccordent leur instrument ?
Croyez- vous sincèrement que le fait de descendre d'un ton (ou pire 2 ) apporte quoi que ce soit de plus à la guitare ou au guitariste
Certains s'y sont essayés et ils ont fait long feu
A mon sens la richesse et l'innovation musicales ne se situent pas à ce niveau .Je pense qu'il faut chercher ailleurs l'origine du génie
Depuis Stradivari le violon est toujours accordé de la même façon
et tout dépend de celui (celle) qui l'a dans les mains
Ne sera jamais KNOPFFLER qui veut même avec sa guitare (à lui)
Sachons relativiser
Je ne suis pas en colère mais je voulais le dire
Bonsoir à toutes-tous
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
snakez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snakez
    le
citation
Citation:

Croyez- vous sincèrement que le fait de descendre d'un ton (ou pire 2 ) apporte quoi que ce soit de plus à la guitare ou au guitariste.....

ques qui faut pas attendre.... ca change énormement selon moi... tu es pas meilleurs a cause que tu joue accorder en DO....ou en Si..... mais tu n'as vraiment pas la meme sonoriter que si
tu es en MI...... l'un n'es pas mieux ni pire que l'autre .... c'est simplement une question de gout vraiment pas.... comme passer de 9/42 a 11/52 ca change vraiment le son... et le feeling sur la guitare...

Citation:
P****n une gratte est conçue pour être accordée en MI et avec un tirant spécifique Il doit y avoir une raison NON ?

ha ouai!!... et dire que toutes les compagnie de corde... vendent plusieurs tirant..... qu'il sont con.. MDR ca n'as aucun sens... combiens tu connais de groupe dont les guitaristes joue seulement en mi avec du 9/42...... ou 10/46..... vraiment pas beaucoup...

bon bin désoler mec... mais je ne partage pas vraiment ton opinions....
zorglub28
beyssac a écrit :
Salut à tou(te)s
Vous n'en avez pas marre de désaccorder vos guitares (pour quoi ??) et de vous retrouver toujours avec les mêmes problèmes d'accordage ,de vibrato et de de cordes qui frisent
ESt-ce-que les claviéristes désaccordent leur instrument ?
Croyez- vous sincèrement que le fait de descendre d'un ton (ou pire 2 ) apporte quoi que ce soit de plus à la guitare ou au guitariste
Certains s'y sont essayés et ils ont fait long feu
A mon sens la richesse et l'innovation musicales ne se situent pas à ce niveau .Je pense qu'il faut chercher ailleurs l'origine du génie
Depuis Stradivari le violon est toujours accordé de la même façon
et tout dépend de celui (celle) qui l'a dans les mains
Ne sera jamais KNOPFFLER qui veut même avec sa guitare (à lui)
Sachons relativiser
Je ne suis pas en colère mais je voulais le dire
Bonsoir à toutes-tous

Merci,

Ce topic est la parce qu' un mec a un problème de frise sur sa gratte.

Pour les grattes concues pour etre accordées en Mi, c'est vrai. D'ailleurs shecter et d'autres probablement ont sorti des guitares accordés 3 tons en dessous.... et ceci a la sortie d'usine.

essaye de reprendre des morceaux de sépultura sur Roots et les suivants accordés en mi, et tu me diras si t'arrives a sonner pareil.

Je comprends pas l'interet de ton post ...
guitariste de chambre avec du matos de stade

En ce moment sur accessoires et Lutherie...