Est ce que g besoin de mettre un volume sur ma gratte?

• Publié par
    tarla
    le
voila tou é ds la kestion
en faite je voudrai suprimer le potentiometer de volume é le remplacer par un de tonalité mé je c po si on é obliger de mettre un potentiometre de volume
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
bah non il faudrait juste bloquer le circuit pour que il soit tjrs au max le volume apres tu mets ce que tu veux dans le trou
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
sans oublier la resistance de 250K ou 500K a la masse sur le point chaud ... comme pour un potar classique lorsqu'il est a fond

Dagda
  • Publié par
    tarla
    le
mais commen faire pour qu'il reste toujour au volum ele plus haut?
mais je voudrai utiliser une pédale volume a la place du potar en faite
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ben lorsque ton potentiometre de 500K (ou 250) est au maximum ... le curseur du potar est donc sur une extremité, et cette extremité est le point chaud de ton micro .. donc tu as directement le point chaud sur le jack guitare ce qui implique un son au maximum ...

Seulement, le potentiometre est une resistance, et donc il reste toujours une resistance de 500K (ou 250) qui est donc le maximum du potar qui est elle reliée a la masse ...

En revanche, si tu es sur de toujours utiliser une pedale de volume, ca ne sera peut etre pas necessaire ...

Dagda
McManacken
Le problème c'est que si j'ai bien retenu mes cours de physique... le potar de tonalité il est associé à un filtre donc si tu veux ajouter un potar pour les medium par exemple... il faudra faire tout le circuit qui va derrière pour que l'action sur le portar te règles bien tes mediums. (un condo avant le potar je crois mais je sais pas si ca suffirait pour une gratte.)
  • Publié par
    tarla
    le
ben en faite c'est sur jutiliserai une pédal de volume a chaque foi.en faite j'ai un simple bobinage et un double bobinage et je voudrai avoir un tone pour chaqu'un.mais le condo qui ser o filtre je le mais directemen entre le potentiometre et le jack?vu que c'est un filtre passe bas donc resistace puis condo nan?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
je vois pas ou est le problem de ne pas mettre de volume...

micro selecteur potard de tone jack et çà roule...

au pire tu mets un switch a la place du volume...
on /off...
McManacken
théoriquement oui

reste que le volume c'est bien pratique parfois... c'est gradué... et si un jour t'oublie ta pédale de volume... pas glop
  • Publié par
    tarla
    le
je me poser la question si sété un probleme car on voi souven des guitare avec just un volume mais jamis avec un tone
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
en fait je suis un peu comme notre ami...

le volume c est 0 ou a fond...

mais comme j ai deja 2 switch çà ferai trop commande de zing...

et puis on peut toujours baisser le potard pour travailler a moindre volume (travailler une phrase avec l autre gratteu pendant que la chanteuse repete son texte...etc, etc...)
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Quand tu a un equa 10 bandes apres la gratte .. le tone ne sert a rien !!!!

Dagda
  • Publié par
    tarla
    le
mais le toen j'en est besoin car ja change souven de tone et une equa c'est pas facile a modifier en jouen alor qu'une pédal volume ou meme un interupteur pour couper le son sa va
  • Publié par
    tarla
    le
enfin cela dépen des besoin du guitariste
diablosh
tarla a écrit :
je me poser la question si sété un probleme car on voi souven des guitare avec just un volume mais jamis avec un tone

Non, ça ne pose aucun problème, mais à mon avis une guitare sans bouton de volume, c'est vraiment pas pratique...
23:58

En ce moment sur accessoires et Lutherie...