Est-il possible d'acheter une guitare bois nature??

ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
Salut tout le monde,
je voudrais m'acheté un guitare Ibanez de préférence mais sans peinture donc en bois nue. Une 550 peut etre mais on verra plus tard... Donc je souhaiterais savoir si cc existe les guitare vendu sans colori et si c'était rentable après de la peinturé chez un luthier... donc ba comme d'hab répondez au plus vite

merci d'avance

@++ ezekiel
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
up !! allez répondez
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
up up répondez les gars...
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
je sens que ce topic ne va pas aboutir... c'est dingue
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
une peinture chez un luthier te coutera environ 300 euro. Et chez Ibanez, ils font des gratte en finition naturelle donc aucun problème
http://www.ibanez.com/
tupuducu
et bien quand tu refait la peinture, il faut enlever le verni et tout donc c'est du boulot et des risques (bon, les luthiers c'est leur métier donc ça va). Je pense que ça peut coûter assez cher.
prout
tupuducu
Citation:
une peinture chez un luthier te coutera environ 300 euro

et ben t'es renseigné maintenant
prout
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
tupuducu a écrit :
Citation:
une peinture chez un luthier te coutera environ 300 euro

et ben t'es renseigné maintenant

Ca dépend ce qu'il veux aussi, si il veux un truc d'enfer à l'aérographe c'est clair que ça lui coutera plus cher hein
Mr.tigrou
faut te renseigner aupres d'ibanez, t'as un choix de coloris. je sais que chez vigier tu as la possibilité d'avoir cette finition
be affraid...
tupuducu
En relisant ton message j'ai plutôt l'impression que tu veux la guitare sans vernis, le bois à l'air libre quoi. A ce moment là tu dois pas attendre des lustres pour la peindre et la vernir (on sait jamais avec l'humidité, les coups, ect...).
prout
Merling
La réponse est non, pas chez un fabricant à la chaîne tel qu'Ibanez ou Fender.

Si tu tiens vraiment à une guitare de ces fabricants mais avec une peinture personnalisée, il faut passer par leur Custom Shop (sors le chéquier... ).

La solution la plus raisonnable financièrement est d'acheter une guitare de série, de la poncer entièrement et de la repeindre ensuite. Gros boulot, mais ça se fait bien.

Si tu veux une guitare de forme Stratocaster ou Telecaster, il y a un tas de boîtes qui vendent des corps nus ou des kits complets à finir. Warmoth, par exemple, qui a une bonne réputation.

Tu peux aussi tenter de passer par un luthier directement pour l'ensemble. Regarde chez Xavier Petit, il pratique des prix très intéressants.
"You say, go slow
I fall behind"
ezekiel
ok mais des adresses svp !!!
ezekiel
la je crois que ca va couter bonbon... argh, moi qui voulait une gratte pas trop chère pour un bon coloris, c'est rapé !
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ezekiel a écrit :

faut pas abuser non plus, il te file les nom, fais une petite recherche....c'est pourtant pas compliqué d'utiliser google....et ca va beaucoup plus vite que d'atendre qu'on te serve ca tout pret
Tranber
cissou a écrit :
ezekiel a écrit :

faut pas abuser non plus, il te file les nom, fais une petite recherche....c'est pourtant pas compliqué d'utiliser google....et ca va beaucoup plus vite que d'atendre qu'on te serve ca tout pret

completement d'accord cissou

et puis t'attends pas forcement a un reponse dans les 20 secondes un up toutes les demi heures c'est deja pas mal

En ce moment sur accessoires et Lutherie...