Est il possible de changer ses cordes sans enrouleurs ?

muratuma
voila tout est dans le titre du suget
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
je suppose que l enrouleur dont tu parles
est une manivelle en plastique qui s adapte
a la mecanique, si c est cela, oui bien sur
tu pourras sauf que tu mettras beaucoup plus
de temps a changer tes cordes.
Kent Frusciante
mdr sinon tu fais comme beaucoup de guitare-Tech tu prends l embout de l enrouleur et tu le fixes a une perceuse mdr...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
muratuma a écrit :
voila tout est dans le titre du suget

Ne sachant pas ce qu'est un enrouleur, oui c'est possible (puisque je n'en utilise pas).

Et encore, c'est d'autant plus facile avec des mécaniques à blocage
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Alors je vais te répondre: Non! il est absolument impossible de changer ses cordes sans enrouleur ! Pas d'enrouleur, pas de changement de cordes! T'es niqué! C'est comme un escalator en panne, tu ne peut pas monter, impossible d'aller plus haut, t'es bloqué! Ou comme pour décongeler une pizza, si t'as pas un décongélateur micro-thermique global à écran plasma cadensé à 3.25 Gigahertz...c'est foutu mon vieux: Impossible de décongeler ta pizza man ! Dur...
D'ailleur je me suis toujours demandé pourquoi ils ne mettaient pas des enrouleurs directement sur chaque tête des mécaniques...6 mécaniques/6 enrouleurs en plastique orange collés dessus...et là au moins tu pourrais changer tes cordes! Mais à quoi pensent-ils bonsang!
Nan mais, franchement grave la question: : quand-même...
....Trop, trop fort !!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
j'ai toujours vu des enrouleurs a droites a gauche .... mais n'en ayant jamais eu, je me suis toujours demandé comment ca fonctionnait et si ca avait un réél interet.
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
bah c'est un gain de temps (surtout quand tu te tapes 10-15 grattes d'affilé...) mais sinon, effectivement, ne pas avoir d'enrouleur revient à vouloir monter un escalator en panne... y'a toujours les marches!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
moi j' en ai un, mais je m'en sers pas du tout.

(ba voui j'ai pas à changer les cordes de 50 guitares en même temps )
Bersërkîer
skaal a écrit :
j'ai toujours vu des enrouleurs a droites a gauche .... mais n'en ayant jamais eu, je me suis toujours demandé comment ca fonctionnait et si ca avait un réél interet.

c'est pas un floyd à regler ca te permet tout simplement de tourner ta mecanique rapidement donc au lieu de le faire au doight tu le fait à l'enrouleur pour les remonter aussi mais bon c'est pas le DESS à asser
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon je ferme il y a une réponse à cette question pertinente.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...