Estimation d'un custom par un luthier...

erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Salut! Vous avez surement deja vu cette guitare, de forme jaguar, avec une tete speciale et tout ca....... dans le topic "vos guitares"

Je voulais savoir combien cela pourrai couter si je la fais faire par un luthier, elle aurait les caracteristiques suivante :
Corps en aulne
Table legerement bombée
Manche 22 érable
Vibrato type wilkinson
micro Seymour Duncan JB au chevalet (switchable en push push)+ un p90 au manche
Meca auto blocantes
selecteur 3positions
un killerswitch (comme sur les gratte de mister morello)
1bouton de volume pour le SD
1 bouton de volume pour le p90
1 bouton de tonalité generale
(et le reste je sais aps ^^)

Ca doit couter dans les 1500€ non?
Le mieux serai de tout faire faire par un luthier ou d'achter une guitare de forme jaguar et de la faire customisée apres?

merci!
1 Associé
moi ce que je te conseille de faire,si tu ve que t frais soient moins importants,c de seulement acheter le manche et le corps chez le luthier,car les prix dun luthier sont relativement chers!apres tu pe trouver les autres pieces assez facilement je pense doccasion et le prix et souvent divisé par 2!!
puis apres ac tous les forums de guitare pro, le montage de l'electronique nest plus trop un probleme pour constructeurs en herbes que nous sommes!!
par contre si tu as bocou dargent (cela ne me regarde pas) le travail du luthier sera parfait,du moins mieux que ce qu'un amateur fait
erased
  • Publié par
    erased
    le
okay merci, je pense me la monter tout seul mais je ne suis pas habile du tout! tout ce qui est peinture vernis.... ^^'
erased
  • Publié par
    erased
    le
ouai je viens juste d'y penser! ^^

Je viens aussi de recevoir un mail de la part de mister did et il m'annonce la somme faramineuse de 2400€ pour ce custom

PAR CONTRE! chez atelierdelalutherie.com (merci pour le lien ) ils me disent...1250€!

Pourquoi une telle difference de prix ...
erased
  • Publié par
    erased
    le
alors je cite :
docteur did a écrit :
Bonjour, il restera evidement, un certain nombre de choses à préciser, attention, si il y a une table bombée, cela va être difficile d'y monter une plaque, tou dépend de la forme qu'on lui donne . Le vibrato Wilkinson est à proscrire, trop fragile il vieilli très mal et n'est pas exemplaire au niveau sustain, j'ai mieux ! En ce qui concerne le prix, on va flotter aux allentours des 2500 / 2700€ ( à affiner avec tout les détails ) . A bientôt . Did .

emanuel raumont a écrit :

estimation 1250 euros
maintenant, il faut savoir si tu veux une peinture non transparente ou travailler avec des bois qui reste visible
on peut mettre des inserts carbone dans le manche pour ameliorer le sustain et la tenue
etc etc
pour question de facilite: les guitares sont payable en 3 a 4 fois
si tu desires visiter l'atelier il n'y a pas de problème
a bientot
www.atelierdelutherie.com

...
Visiblement, mister did est plus pro...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...