Et vous, ils sont accordés en quoi vos RESSORTS ?

vince_99
Salut,
En démontant ma gratte hier soir je me suis rendu compte de ça:
en jouant quelques notes, j'avais déjà remarqué une vibration bizarre dans la guitare. Hier j'ai vu qu'en fait c'est mes ressorts qui vibrent selon la note jouée, et alors la MAGIE: un de mes ressorts est accordé en SI !!!! (en jouant un SI il vibre, et en le grattant on entend bien un SI). 2 autres sont entre le SI et le SIb. et le dernier est presque un SIb juste....
lamaroufle
Normalement, y'a que 3 ressorts....
Moonchild
lamaroufle a écrit :
Normalement, y'a que 3 ressorts....

Ben ouais ! En général 3

Si tu veux durcir ton vibrato, t'en rajoutes
vince_99
il y a 5 emplacements pour les ressorts... c'est normal ça au moins ??!!!
Darthmat
tu peux aussi les remplacer s'ils sont fatigués
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Moonchild
vince_99 a écrit :
il y a 5 emplacements pour les ressorts... c'est normal ça au moins ??!!!

C suivant comment tu veux les mettre en V ou droit etc ça change le feeling de la chose lol

Enfin tout est possible, si tu veux devoir tirer comme un bourrin pour utiliser ton vibrato: T'en mets 5 des ressorts !
vince_99
Si je mets + de ressorts ou si je les croise, la tenue de l'accord sera meilleure ???
Moonchild
vince_99 a écrit :
Si je mets + de ressorts ou si je les croise, la tenue de l'accord sera meilleure ???

J'ai peur que non
C'est quoi comme vibrato ?
vince_99
la gratte c'est une ibanez s540fm. le floyd je crois que c'est un lo pro edge ???
escapedillinger
vince_99 a écrit :

Euh ça nan, c'est sur... car si tu rajoute des ressorts, tu ne fera qu'augmenter la force de ton vibrato, qui tirera plus sur les cordes. tout ce que ça fera c'est qu'il sera mal réglé, et tu sera obligé de le devissé vachement pour le stabiliser parralele à la table... et apres faudra ke tu tire comme un porc pour ten servir... Ya pas de secrets, si tu veux une bonne tenue daccord avec un floyd, tu le jettes!! (jexagere mais jaime pa les floyds!!)

voila, sinon je te conseil de te construir une gratte avec ke des ressorts, accordés differemment ça pourrait etre sympa!!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Moonchild
Y'a un accessoire qui permet d'améliorer la tenue de l'accord, mais je sais plus comment ça s'appelle
Ca se monte à la place d'un des ressorts
(Mais je sais pas si ce truc peut s'accorder mdrrrrrrr)
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Un Hipshot Trem-Setter...

ça se "rajoute" aux ressorts... c'est un genre d'hybride entre un ressort et un verin...

C'est un peu chiant à monter... mais clairement, ton vibrato il a moins la bougeotte...

Par contre il interdit complètement les effets de tremblement à la Steve Vai...

J'en ai foutu un sur chacune de mes grattes à Floyd...

Et comme ça si tu passes en drop D (ou en drop A sur 7 cordes)... ça bouge pas !!!

(mais je l'ai réglé assez dur...)

Tu risqueras quand même de trouver ton vibrato un peu plus dur à actionner...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
vince_99
Merci pour tout!

Grâce à vos réponses je sais ce que je vais faire : me construire un instrument à percussions avec des ressorts de récup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...