je ne peux m'empêcher, non pas par vanité ou gloriole imbécile mais par plaisir et passion, de vous faire partager un moment important de ma vie de "jeune" guitariste
l'histoire est la suivante :
je suis récemment tombé amoureux de mon ESP KH2 (mais il est vrai qu'en matière guitaristique je suis polygame ... mais aussi polygamme ...
) et comme je suis fan de Metallica (personne n'est parfait), je me disais que j'aimerai bien pour compléter l'arsenal me trouver une petite ESP EXPLORER comme celles utilisées par James Hetfield
recherche sur guitariste.com ... sur le web ... et rhaaaaa c'est plus fabriqué ... ca se trouve difficilement en occase ... bref ... ca sentait un peu le plan galère ...
et une idée a commencé a me travailler : et si j'en faisais faire une par un luthier ... l'idée me triture à vitesse grand V
je contacte un luthier marseillais : Alain AVENTINI (hoppp un lien ca ne fait jamais de mal ....
http://alain.aventini.free.fr/) ... discussions, cahier des charges, devis que j'accepte et c'est parti ... livraison prévue en juillet 2009 ..... argghhhhhhh ca va être long ... et donc juillet sera Metalliquesque (Nîmes ...Explorer ....
)
cette explorer sera donc un "mélange" entre les Explorer Gibson (dont la forme sera reprise ; corps, manche, tête banane), les Explorer ESP (notamment pour les micros EMG 81-85) et l'Explorer Ken Lawrence (pour la finition naturelle)
Alain va l'attaquer en janvier ... et je devrais donc le rencontrer régulièrement pour les détails à ajuster définitivement ...
autant dire que ce projet me tient en haleine et m'enthousiasme ... mon luhier aussi je pense (ca faisait un moment me dit-il qu'il voulait faire une guitare dans ce style en finition naturelle)
bien sur le coût est plus que non négligeable : 2.850 € .... mais c'est le prix pour avoir une guitare unique au monde, la mienne, mon exemplaire unique d'Explorer Aventini qui devrait sonner de l'Enfer !
je tacherai de vous tenir au jus de l'avancée de la réalisation
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts