Explorer Aventini

MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
je ne peux m'empêcher, non pas par vanité ou gloriole imbécile mais par plaisir et passion, de vous faire partager un moment important de ma vie de "jeune" guitariste

l'histoire est la suivante :

je suis récemment tombé amoureux de mon ESP KH2 (mais il est vrai qu'en matière guitaristique je suis polygame ... mais aussi polygamme ... ) et comme je suis fan de Metallica (personne n'est parfait), je me disais que j'aimerai bien pour compléter l'arsenal me trouver une petite ESP EXPLORER comme celles utilisées par James Hetfield

recherche sur guitariste.com ... sur le web ... et rhaaaaa c'est plus fabriqué ... ca se trouve difficilement en occase ... bref ... ca sentait un peu le plan galère ...

et une idée a commencé a me travailler : et si j'en faisais faire une par un luthier ... l'idée me triture à vitesse grand V

je contacte un luthier marseillais : Alain AVENTINI (hoppp un lien ca ne fait jamais de mal .... http://alain.aventini.free.fr/) ... discussions, cahier des charges, devis que j'accepte et c'est parti ... livraison prévue en juillet 2009 ..... argghhhhhhh ca va être long ... et donc juillet sera Metalliquesque (Nîmes ...Explorer .... )

cette explorer sera donc un "mélange" entre les Explorer Gibson (dont la forme sera reprise ; corps, manche, tête banane), les Explorer ESP (notamment pour les micros EMG 81-85) et l'Explorer Ken Lawrence (pour la finition naturelle)

Alain va l'attaquer en janvier ... et je devrais donc le rencontrer régulièrement pour les détails à ajuster définitivement ...

autant dire que ce projet me tient en haleine et m'enthousiasme ... mon luhier aussi je pense (ca faisait un moment me dit-il qu'il voulait faire une guitare dans ce style en finition naturelle)

bien sur le coût est plus que non négligeable : 2.850 € .... mais c'est le prix pour avoir une guitare unique au monde, la mienne, mon exemplaire unique d'Explorer Aventini qui devrait sonner de l'Enfer !

je tacherai de vous tenir au jus de l'avancée de la réalisation
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Tof the F*up guy
çà a l'air cool, comme affaire à suivre.

Sais tu si tu vas avoir des photos des encours ?
Tophe
MadFad
  • Publié par
    MadFad
    le
a priori non ...
mais pourquoi pas ?
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Bigre ! Mais il faut des photos, sinon qu'est ce qu'on va se mettre sous la dent nous pauvres forumiens ?

Sinon en effet, ça à l'air d'un un projet bien sympa ! En même temps pour le prix il a plutôt intérêt à être sympa le projet
Let The Truth Sing Divine
MadFad
  • Publié par
    MadFad
    le
et voilà :

elle est belle ... elle sonne de l'Enfer ... elle est unique .... et c'est la mienne !
poupoul68
ça fait mal au yeux

juste un mots MAGNIFIQUE
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Tout d'abord c'est très bien d'avoir mis les trois potards en ligne avec la corne inférieure c'est beaucoup plus joli comme disposition que sur les ESP de James Hetfield.

Ensuite je vois que tu as opté pour des mécaniques Steinberger, qu'en penses-tu à l'usage?
MadFad
  • Publié par
    MadFad
    le
les mécas pour l'heure me donnent satisfaction mais je dois avouer qu'elles m'inquiètent un peu ...
notamment pour le Mi aigü qui a tendance à se coincer dans la mécanique
à part ca la tenue d'accord est bonne et le look terrible
mais je verrai "à l'usage" (je n'ai la gratte que depuis 1 semaine)
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Et quelques petits samples au passages ??
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Laurent Outan
Belle guitare, je l'avais deja vue à l'atelier en cours de fabrication.
Je dois dire que le resultat est très joli en photo, j'ai eu une AVENTINI aussi couleur bois (type IBANEZ serie S), je m'en suis séparé après 12 ans de bons et loyaux services mes exigences ayant changé avec le temps.
J'attends la prochaine pour 2010.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...