Salut,
Je me suis fait mon propre baffle 2x12 (qui est un combo en fait) ici :
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
Pour le choix du bois, le CP en bouleau de finlande n'est pas la seule solution. Le medium offre la meme rigidité (car c'est ce qui compte au finale) mais avec un poid plus élevé.
Au final tu peux avoir un baffle qui sonne aussi bien que des baffles pro et en plus il est personalisé.
Par contre comme le dit tortex, c'est pas vraiment rentable, surtout qu'on trouve des 2x12 en bouleau, monté en CV30 pour moins de 300€..
A la limite si t'es deja equipé en matos pour travaillé (scie, pinces, etaux, colle, etc.. tu peux t'en sortir pour pas trop chère.
Par contre il ne faut pas sous estimé la finition, c'est presque ce qui m'a couté le plus chère ! (poignée, tolex, connectique, cables, grille, visserie, equerre, peinture et colle)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969